Ivan Demidov

Ivan Demidov risquait gros s'il retournait en Russie cet été

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


S'il y a un joueur qui semble prêt pour la prochaine saison chez le Canadien, c'est bien le jeune attaquant Ivan Demidov qui a passé tout l'été à Montréal pour s'acclimater à sa nouvelle réalité et s'entraîner en vue de sa saison recrue.

En fait, le jeune défenseur Lane Hutson et lui semblaient sur la patinoire à tous les jours de la saison morte tellement ils mangent du hockey.

Mais il y a une autre raison pour laquelle lui et sa copine sont restés au Québec cet été.

Lors de sa première chronique sur les ondes du 98.5 Sports hier, l'animateur Tony Marinaro a dévoilé une confidence que lui a fait Demidov alors qu'il a pu le côtoyer pendant quelques jours.

Dans sa chronique qui se nomme Zone Offensive en compagnie de Mario Langlois, Marinaro a affirmé que si le jeune homme avait décidé de retourner en Russie pour visiter sa famille, il se serait exposé aux lois de son pays et on aurait pu le forcer à aller faire son service militaire obligatoire, compliquant ainsi son retour à Montréal par la suite.

Rappelons-nous que le gardien Ivan Fedotov des Flyers de Philadelphie s'était d'ailleurs retrouvé dans une situation de la sorte et avait été détenu par les autorités Russes et empêché de jouer au hockey tant qu'il n'avait pas complété son service militaire.

Au-delà de l'adaptation de sa nouvelle réalité de vivre au Québec, c'est donc une très bonne chose que Demidov n'ait pas risqué de retourner en Russie cet été.

Voyez au bas le segment vidéo en question.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.