HabsolumentFan
Ivan Demidov réagit à l'accueil des partisans après son premier match à Montréal
 

Ivan Demidov réagit à l'accueil des partisans après son premier match à Montréal

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après une attente qui aura semblé une éternité, c'était enfin le moment de voir pour la première fois le prometteur attaquant Ivan Demidov faire ses débuts dans l'uniforme du Canadien de Montréal alors que les Blackhawks de Chicago étaient les visiteurs au Centre Bell.

À son tout premier match dans la LNH, le jeune prodige n'a pas déçu. Au contraire, il a vite conquis tous les partisans et analystes du Québec.

Rapidement en début de rencontre, il a récolté son premier point en carrière dans la LNH en y allant d'un superbe jeu pour préparer le but de son nouveau coéquipier Alex Newhook et donner les devants aux siens.

Puis, à peine quelques minutes plus tard, Demidov faisait exploser le Centre Bell en marquant son premier but en carrière sur une feinte à l'emporte pièce qui dévoilait tout l'ampleur de son talent, portant la marque à 2-0 en faveur du CH.

Malheureusement, la troupe de Martin St. Louis a vu les Blackhawks marquer trois buts consécutifs pour gâcher la fête. Malgré que le CH ait réussi à forcer la prolongation, ce sont finalement les visiteurs qui se sont sauvés avec la victoire en tirs de barrage.

Après la rencontre, le nouveau venu, visiblement intimidé par le nombre de journalistes venus le rencontrer dans le vestiaire, n'a pas manqué de signifier son appréciation aux partisans pour leur accueil chaleureux.

J'adore cette ville et ces partisans!

J'ai vraiment senti que les fans m'aimaient.

J'étais nerveux avant la rencontre et je me suis senti un peu fatigué durant le match en raison du décalage horaire et du voyagement mais je suis satisfait de ma performance. Si on avait gagné je dirais que c'était un bon match.

- Ivan Demidov

Le principal intéressé a d'ailleurs confirmé que c'était lui qui devait s'élancer en tirs de barrage au quatrième rang, tout juste après Nick Suzuki, si la séance s'était continuée.

Voyez au le point de presse en question dans son intégralité.