Demidov, Nikishin, Schaefer, Buium, Parekh et le Calder

Ivan Demidov est largement favori par les parieurs pour le trophée Calder

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


À l'aube du mois de septembre, ça commence à sentir le hockey de plus en plus à Montréal alors que le Canadien se prépare tranquillement à ouvrir son camp d'entraînement dans environ trois semaines.

C'est aussi le moment de faire des prédictions sur ce qui attend l'équipe en vue de la saison 2025-26.

Après avoir quitté la KHL pour s'amener en Amérique du Nord et terminer la dernière saison avec le CH en disputant trois matchs de saison régulière et quatre matchs en séries éliminatoires, le jeune attaquant Ivan Demidov disputera cette année sa saison recrue dans la LNH.

Tel que le rapporte le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports, Demidov est le clair favori des preneurs aux livres alors que sa cote sur le site de Mise-O-Jeu pour remporter le trophée Calder, remis à la recrue de l'année dans la LNH, est de 2.75 alors que le joueur en deuxième position, le défenseur Zeev Buium du Wild du Minnesota, se trouve à 12.00!

Parmi la liste, on retrouve aussi son compatriote Russe Alexander Nikishin des Hurricanes de la Caroline, le nouveau venu Isaac Howard des Oilers d'Edmonton, Jimmy Snuggerud des Blues de St. Louis et le gardien Yaroslav Askarov des Sharks de San Jose.

Voici toutes les cotes en date d'aujourd'hui.

COTES TROPHÉE CALDER - MISE-O-JEU

  • Ivan Demidov - Canadiens - 2.75
  • Zeev Buium - Wild - 12.00
  • Alexander Nikishin - Hurricanes - 14.00
  • Isaac Howard - Oilers - 14.00
  • Jimmy Snuggerud - Blues - 14.00
  • Michael Misa - Sharks - 14.00
  • Zayne Parekh - Flames - 14.00
  • Ryan Leonard - Capitals - 17.00
  • Gabe Perreault - Rangers - 25.00
  • Maxim Shabanov - Islanders - 25.00
  • Yaroslav Askarov - Sharks - 25.00

Pour donner une idée à quel point Demidov est le grand favori pour le trophée, un internaute fait remarquer qu'à pareille date l'an dernier, le défenseur Lane Hutson, qui a ultimement remporté le prestigieux trophée, avait une cote de 7.50.

Il faut aussi avouer que la compétition avec Demidov ne sera pas aussi féroce que celle de Hutson qui lui devait se battre avec Macklin Celebrini des Sharks de San Jose, Dustin Wolf des Flames de Calgary et Matvei Michkov des Flyers de Philadelphie.

Sera-t-il en mesure de répéter l'exploit de Hutson et garder le trophée à Montréal à la fin de la saison.

Voyez la publication au bas.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.