
Voyez les détails!
Le Canadien recevra le Wild du Minnesota ce soir au Centre Bell et les partisans auront l'occasion de voir une rare visite de l'attaquant vedette Kirill Kaprizov, lui qui a signé un contrat record de 136 millions, soit une moyenne de 17 millions par année pandant 8 ans, en début de saison.
Ce sera également une belle occasion de voir le jeune Ivan Demidov en action face à Kaprizov, lui qui était utilisé comme comparatif futur alors qu'il était toujours dans la KHL.
Depuis son arrivée dans la LNH, Demidov a prouvé que les attentes étaient justifiées et démontre des aptitudes offensives hors du commun avec le CH.
D'ailleurs, l'analyste Byron Bader, créateur de Hockey Prospecting, un outil qui permet de mesurer le talent d'un espoir et ses probabilités de réussite dans la LNH, y va de toute une prédiction pour le jeune attaquant du Canadien.
À son année recrue, Demidov compile présentement une fiche de 11 buts et 30 passes pour un total de 41 points en 49 matchs.
Cette production ressemble sensiblement à celle de Kaprizov à son arrivée en Amérique du Nord, lui qui avait terminé sa première saison avec une fiche de 27 buts et 24 passes pour 51 points en 55 matchs.
Bader rappelle que Demidov n'est âgé que de 20 ans alors que Kaprizov avait 23 ans lorsqu'il a disputé son année recrue.
"Ivan Demidov est deux ans en avance sur Kirill Kaprizov dans son développement. Ce que Demidov aura l'air à 25 ans dans cette ligue pourrait être absolument incroyable."
- Byron Bader
Rappelons qu'à 25 ans, Kaprizov a terminé la saison avec 108 points.
De plus, l'outil en question prédit à Demidov un taux de 99% de devenir un joueur étoile dans la LNH. Rien de moins.
Tout indique que le Canadien est en voiture pendant longtemps avec son jeune attaquant Russe! Espérons simplement qu'il sera moins gourmand que son compatriote quand viendra le temps de signer son nouveau contrat.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.