HabsolumentFan

Ivan Demidov approche la fin de son parcours en Russie

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Les séries éliminatoires sont sur le point de commencer dans Ligue continentale de hockey (KHL), ce qui veut donc dire que l'espoir du Canadien, Ivan Demidov, se rapproche d'une transition vers l'Amérique du Nord.

Cependant, pourra-t-il arriver plus tôt que prévu?

Le joyau du CH a connu une saison plutôt intéressante en Russie, lui qui a souvent été cloué à son banc par son entraîneur-chef Roman Rotenberg malgré avoir fracassé le record pour le plus de points en une campagne par un joueur de moins de 20 ans dans cette ligue.

Les performances de Demidov cette saison ont certainement aidé le SKA de Saint-Pétersbourg, lui qui mène présentement son équipe avec 19 buts et 49 points en 62 matchs, tout en étant l'un des plus jeunes parmi ses coéquipiers. Avec quatre matchs à disputer, le SKA est assuré de se qualifier pour les séries de la Coupe Gagarine.

Or, tel que le soulève le journaliste Nicolas Cloutier (TVA Sports), même si le club de Demidov se fait éliminer tôt, il serait bien étonnant que les dirigeants fassent une faveur à Kent Hughes en lui permettant d'offrir un contrat à sa future vedette avant l'échéance de son entente actuelle.

Selon le journaliste, on ne doit pas s'attendre à voir le jeune attaquant débarquer au Québec avant cet été.

De toute façon, même si Demidov et le SKA étaient éliminés dès le premier tour, le jeune homme ne pourrait rejoindre le Canadien ou le Rocket juste à temps pour la fin de la saison ou les séries. Il n’y a aucune raison de croire que le SKA ferait une fleur au CH et le libérerait plus tôt que prévu, avant le 31 mai.

Nicolas Cloutier

De son côté, Georges Laraque croit que l'organisation russe fera tout en son pouvoir pour conclure une nouvelle entente avec Demidov. De cette façon, le Tricolore sera forcé de racheter ce même contrat s'il souhaite obtenir les services du 5e choix au total en 2024.

Dans tous les cas, une chose semble de plus en plus certaine : Ivan Demidov portera l'uniforme du Canadien de Montréal en 2025-2026.