Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Importante information concernant l'avenir de Lane Hutson

Voyez les détails!

Marco Normandin

Que réserve le futur immédiat de Lane Hutson?

Présentement en compétition au Frozen Four, sa saison universitaire se terminera dans environ deux semaines, alors que celle du Canadien de Montréal se concluera quelques jours plus tard.

La semaine dernière, nous vous rapportions les inquiétantes informations de l'analyste Dany Dubé du 98.5 Sports qui affirmait que le futur à court terme du jeune défenseur offensif n'était peut-être pas si assuré qu'on le croit, lui dont l'entourage commence à lui chuchoter de rester une autre année à l'école dans le but de terminer son parcours universitaire.

Si Hutson décidait de ne pas signer avec le Canadien ou que la direction refuserait de lui offrir un contrat immédiatement pour brûler une année de contrat d'entrée en quelques jours, il s'approcherait alors un peu plus de l'autonomie complète qui lui permettrait dans deux ans d'offrir ses services aux 31 autres formations de la LNH.

"Peut-être qu'il se fait tirer l'oreille. Moi, ce que j'ai entendu... Ça placote dans l'entourage. S'il n'a pas d'offre du Canadien à la fin de la saison, peut-être qu'il va rester (à l'Université) et qu'il va terminer ses études universitaires. Et après ça, regarder ses options, parce qu'après ça, ça devient un joueur qui est libre."

- Dany Dubé

Il y a donc de quoi s'inquiéter si on est un partisans du Canadien.

Mais, de passage sur les ondes de BPM Sports, le journaliste Mathias Brunet a tenu à ressurer les auditeurs en partageant les informations qu'il entendait dans ce dossier.

"Ce que je sais c'est que chez le Canadien, on va tomber à la renverse si on le signe pas à la fin de la saison. Il n'y a d'ailleurs jamais été question de ne pas lui offrir (cette année) un contrat de la LNH."

- Mathias Brunet

C'est effectivement un peu rassurant de savoir que les plans de Kent Hughes sont clairs dans ce dossier et qu'il n'a aucune réserve de lui faire brûler une année de son contrat d'entrée dans la LNH.

  • Âgé de 20 ans, Lane Hutson est un choix de 2e ronde (62e total) en 2022. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 15 buts et 34 passes pour un total de 49 points en 37 matchs.

Voyez au bas la publication en question.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!