Importante déclaration de Stéphane Leroux concernant Logan Mailloux
Voyez les détails!
Considéré comme l'un, sinon, le meilleur espoir du Canadien en défense, le jeune Logan Mailloux connait un début de carrière, disons le, plutôt difficile.
Malgré la récente annonce de la signature de son contrat d'entrée avec le Tricolore ; un immense vote de confiance de la part de l'équipe, Mailloux, choix de 1ère ronde (31e total) en 2021, ne semble toujours pas avoir l'accord et le respect d'une partie de la population québécoise.
Pourtant, outre ses frasques à l'extérieur de la glace, le jeune espoir défensif semble être considéré comme l'un des meilleurs du CH.
Rappelons la déclaration qu'avait fait le journaliste Marc-André Perreault, plus tôt en septembre :
"J'ai fait quelques appels. J'ai parlé à quatre personnes et on dit que Logan Mailloux est le plus bel espoir en défensive chez le Canadien."
- Marc-André Perreault
Et bien voilà que c'est au tour du journaliste sportif expert en hockey junior, Stéphane Leroux, d'en ajouter au sujet de Logan Mailloux.
Ce soir, dans le cadre de l'émission Hockey360, Leroux y est allé d'une importante déclaration :
"Il a beaucoup de talent. Si ce n'était pas de l'histoire dont tout le monde a parlé, c'est sur qu'il aurait été repêché beaucoup plus tôt que son 31e rang en 2021. Beaucoup de recruteurs m'ont dit [et je ne parle pas des recruteurs du Canadien ou de la gang de Trevor Timmins à l'époque] que c'est peut-être le deuxième meilleur défenseur de la cuvée 2021, derrière Owen Power. Il a beaucoup, beaucoup de potentiel en ce moment. C'est important de passer par-dessus tout ce qui est arrivé dans son cas. C'est derrière lui! Les dirigeants des Canadiens doivent être fiers de lui."
- Stéphane Leroux, Hockey360
Bien qu'il n'ait pas joué beaucoup dans les dernières années, le fait de se retrouver tout près d'un joueur comme Owen Power dans la liste défensive, en dit long sur l'espoir qu'il représente.
Toujours dans l'optique de faire progresser le jeune Mailloux, Martin Leclerc a déclaré, pour sa part, qu'il serait important de permettre aux gens qui commettent des erreurs de reprendre leur place dans la société.
"Il va falloir en revenir de Logan Mailloux! C'est un jeune qui a commis une bêtise lorsqu'il avait 17 ans. Il a payé sa dette, il a payé une amende en Suède, il a été suivi par des conseillers, il a été suivi par l'organisation du Canadien et il a un comportement exemplaire depuis ce temps-là. Un moment donné, il faut permettre aux gens qui commettent des erreurs dans la vie de reprendre leur place dans la société."
- Martin Leclerc, BPM Sports
De nombreux analystes s'entendent donc pour dire que Mailloux a assez payé et qu'il est prêt pour l'étape suivante.
Avec une déclaration comme celle de Stéphane Leroux, êtes-vous excités à l'idée de le voir porter l'uniforme du CH?
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire