article

Ilya Kovalchuk aurait donné sa parole qu'il sera de retour avec le CH

L'attaquant vedette aurait bel et bien l'intention de revenir à Montréal!

Partager sur Facebook

Il y a quelques semaines, le DG Marc Bergevin a fait une faveur au vétéran Ilya Kovalchuk en l'échangeant à l'équipe de son choix, les Capitals de Washington, même s'il aurait pu recevoir plus de la part d'une autre formation.

Il lui permettait de cette façon d'aller rejoindre son bon ami Alex Ovechkin et ses compatriotes Evgeny Kuznetsov, Dmitry Orlov et Ilya Samsonov pour tenter de remporter une Coupe Stanley à Washington.

La pandémie qui a frappé la planète et l'arrêt forcé des opérations dans la LNH aura finalement contrecarré ses plans et on ignore toujours si la ligue sera en mesure de reprendre ses activités à temps pour terminer la présente saison.

Cependant, le geste de Bergevin aura un impact direct dans les décisions de Kovy au cours de la prochaine saison morte.

Selon ce que rapporte le journaliste Eric Engels de Sportsnet, Kovalchuk et le DG du Canadien auraient bel et bien une entente mutuelle en vue de la prochaine saison:

"Si vous n'étiez pas déjà convaincus après les déclarations de Kovalchuk lors de son départ de Montréal qu'il ne s'agissait 'assurément pas d'un adieu', on me dit que l'attaquant vedette serait déjà assuré de revenir à Montréal l'an prochain et qu'il signera un contrat rempli de bonis de performances."- Eric Engels

Rapidement devenu un favori de la foule après son arrivée à Montréal, Kovalchuk a compilé une fiche de 10 buts et 16 passes pour un total de 26 points en 46 matchs cette saison, dont 13 points en 22 matchs dans l'uniforme du Canadien.

Il sera intéressant de voir les termes du contrat que lui offrira Marc Bergevin lors de la prochaine saison morte.

En Prolongation

Qui est le meilleur joueur de la LNH pour chaque province du Canada?

Pourquoi pas retrouver son bon vieux NHL '94 durant cette quarantaine forcée?

Le jeune espoir du Canadien, Joni Ikonen, a signé un nouveau contrat en Finlande, lui qui a raté les deux dernières saisons en raison de blessures.