
Voyez les détails !
Le retour de Samuel Blais dans l’uniforme du Canadien était dans l’air… et c’est maintenant chose faite et selon les informations de Renaud Lavoie, Montréal n’a absolument aucune intention de laisser l’attaquant végéter longtemps dans la Ligue américaine.
Selon plusieurs sources proches de l’équipe, le plan était clair dès le départ. Blais n’était envoyé à Laval que pour des raisons administratives, et non parce qu’il ne faisait pas partie des plans.
L’organisation peut d’ailleurs, en vertu des règlements, le rappeler ou le retourner à Laval tant qu’il n’a pas disputé 10 matchs avec le CH ou passé 30 jours sur la formation. Une marge de manœuvre qui offre au Canadien la flexibilité nécessaire pour manoeuvrer durant les prochaines semaines.
Son arrivée prochaine avec le grand club va renforcer la profondeur et la robustesse de l’attaque montréalaise au moment où le calendrier devient plus exigeant. Blais, reconnu pour son jeu robuste, son implication physique et sa capacité à contribuer dans plusieurs facettes du jeu, apportera immédiatement de la profondeur à l’alignement de Martin St-Louis.
D'ailleurs, durant ses 8 matchs avec les Leafs, il a récolté 28 mises en échec, faisant de lui le joueur le plus physique et de loin chez les Leafs.
Pour le Canadien, il s’agit d’un ajout qui survient au moment parfait : juste à temps pour stabiliser les trios et ajouter un peu plus de mordant à la formation.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.