article

Il y aurait déjà un favori dans la course au prochain DG du Canadien

Seriez-vous heureux de son embauche?

Partager sur Facebook

Qui remplacera Marc Bergevin à titre de DG du Canadien de Montréal?

C'est la question qui est sur toutes les lèvres présentement suite à son congédiement et au ménage majeur effectué par Geoff Molson au cours des derniers jours.

Selon plusieurs sources, le plan serait de prendre son temps et d'interviewer un maximum de candidats francophones au cours des prochaines semaines avant de faire un choix final en compagnie du nouveau protégé Jeff Gorton.

Mais selon ce que rapporte le journaliste et insider Chris Johnston de TSN, il y aurait déjà un favori dans la course.

Bien que Johnston mentionne les noms de Daniel Brière, Roberto Luongo et Martin Madden Jr. comme candidats potentiels, il affirme que celui avec une longueur d'avance sur les autres serait Mathieu Darche, présentement avec le Lightning de Tampa Bay.

Darche, qui a deux Coupe Stanley à son actif en tant que dirigeant à Tampa et qui apprend les rouages exécutifs depuis déjà quelques années est aussi un ancien joueur du Canadien qui connait bien le marché de Montréal et est reconnu pour son intelligence, lui qui est un diplômé de l'Université de McGill en marketing.

Vrai qu'il semble être un candidat de choix pour le Canadien. Par contre, il ne faut pas oublier que Daniel Brière, qui fait également ses classes dans le management depuis quelques années, a été DG de la filiale des Rangers de New York durant le règne de Jeff Gorton, donc ce dernier le connait très bien.

Les prochaines semaines risquent assurément d'être excitantes à Montréal.