
Voyez les détails!
Dans un peu plus de deux mois, tous les meilleurs joueurs de la LNH s'envoleront en Italie pour aller représenter leur pays respectif aux Jeux Olympiques 2026 dans ce qui sera sans doute la compétition la plus relevée depuis très longtemps.
Mais iront-ils vraiment?
Même si la LNH s'est entendu pour accepter d'envoyer ses joueurs aux Olympiques et a même prévu une pause en ce sens à son calendrier de la saison, il existe néanmoins une réelle chance que le tout s'effondre à la dernière minute.
C'est ce qu'a lui-même déclaré Bill Daly, bras droit de Gary Bettman.
En fait, le problème réside avec la construction de l'ampithéâtre qui accueillera les matchs de hockey.
Premièrement nous apprenons que les dimensions ne seront pas celles initialement requises. Non seulement il ne s'agira pas d'une patinoire de grandeur olympique, la glace sera même moins grande que les patinoires de la LNH par trois ou quatre pieds environ. C'est ce que rapportait lui-même l'entraîneur-chef Peter DeBoer.
Mais ce problème, que tous ignorent comment une telle erreur a bien pu se produire, ne mettra pas le projet en péril pour autant alors que la ligue a accepté de faire avec les nouvelles dimensions imposées.
Cependant, il y aurait présentement du retard dans les travaux au point où tous sont particulièrement inquiets que la construction de l'amphithéâtre ne soit pas achevée à temps pour les jeux.
Si tel est le cas, on devra faire un trait sur la participation des joueurs de la LNH.
"Le pourcentage de chances que les joueurs de la LNH n'aillent pas aux Jeux Olympiques dépend directement sur le pourcentage de chances que l'amphithéâtre ne soit pas terminé de construire à temps.
S'il n'y a pas d'amphithéâtre, il n'y aura pas de joueurs de la LNH aux Jeux Olympiques."
- Bill Daly
Ça a le mérite d'être clair.
Il faudra donc surveiller de près l'évolution des travaux en espérant que le tout rentre dans l'ordre et qu'on ne soit pas privés de cette compétition relevée à laquelle tous rêvent depuis longtemps.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.