HabsolumentFan
''Il y a un problème avec la technique de Jakub Dobes et c'est pour ça qu'il ne joue pas''
 

''Il y a un problème avec la technique de Jakub Dobes et c'est pour ça qu'il ne joue pas''

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien est à St. Louis ce soir pour y affronter les Blues et encore une fois, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a confirmé que c'est Samuel Montembeault qui sera son gardien partant malgré qu'il ait démontré des signes de fatigue au cours des derniers matchs.

Alors que certains partisans du CH aimeraient voir le jeune Jakub Dobes, qui n'a pas été utilisé depuis maintenant deux semaines, se mériter quelques départs, le choix de rester avec Montembeault devant le filet soir après soir semble évident pour St. Louis.

Lors d'un récent épisode du Sick Podcast, l'analyste Pierre McGuire y a été d'une théorie pour le moins intéressante, lui qui affirme qu'une faille dans la technique de Dobes est la raison principale pourquoi l'entraîneur-chef du Canadien ne lui fait pas confiance présentement.

Il y a un problème avec la technique de Jakub Dobes et l'entraîneur le sait. Tout le monde dans la ligue sait maintenant que si tu places la rondelle dans le haut du filet contre lui tu vas marquer beaucoup de buts.

Il va devoir s'ajuster et il sera en mesure de le faire avec l'aide de son entraîneur des gardiens mais il se jette beaucoup trop rapidement par terre et les joueurs adverses le savent maintenant. Ils n'essaient même plus de lancer bas contre lui et lancent haut tout le temps.

C'est normal, ça arrive à presque tous les jeunes gardiens qui arrivent dans la LNH. Ils ne sont pas habitués d'affronter des joueurs qui sont payés une tonne d'argent pour les décortiquer et les battre.

- Pierre McGuire

Rappelons qu'à son dernier départ le 12 mars, Dobes a accordé 5 buts dans une défaite de 5 à 4 en prolongation face au Kraken à Seattle.

À la lumière de cette information et considérant l'importance capitale de chaque match pour le Canadien dans la course aux séries éliminatoires d'ici la fin de la saison régulière, on comprend un peu mieux pourquoi Martin St. louis semble y aller le tout pour le tout avec son gardien numéro un même s'il risque de le fatiguer avec une trop grande charge de travail.

Avec 13 matchs à disputer à la saison régulière, on risque toutefois de voir Dobes au moins à trois reprises alors que le CH aura trois situations où il disputera deux matchs en deux soirs.