Il livre aujourd'hui son témoignage
Il y a environ deux semaines, Nate Thompson disputait son 700e match en carrière dans la LNH. Un exploit remarquable, certes, mais un anniversaire le rendait encore plus fier.
L'attaquant du Canadien fêtait également sa troisième année complète de sobriété. Selon lui, c'est cette décision il y a trois ans qui a non seulement changé sa vie mais lui a aussi permi de continuer à jouer dans la LNH.
Aujourd'hui, il livre un message d'espoir pour tous ceux qui, comme lui, sont aux prises avec une dépendance.
"C’est ma plus grande réalisation. Je n’atteins jamais le plateau des 700 matchs dans la LNH si je ne deviens pas sobre. J’aime le hockey, c’est une passion. Mais mon choix de devenir sobre a changé ma vie. Il y a trois ans, je ne savais même pas si j’étais pour rejouer dans la LNH. Je n’avais jamais eu comme objectif d’atteindre ce plateau. La date du 10 octobre est plus importante que celle de ma naissance (5 octobre 1984). J’y accorde une grande importance. C’était une question de vie ou de mort. Je devais absolument changer mes comportements et vaincre ce démon. J’ai frappé le fond du baril en passant cinq jours sur le party. J’étais à un point où je ne voulais pas mourir, mais je ne voulais plus vivre. J’avais besoin de changer ma vie. C’était la plus grande décision de ma vie. J’ai choisi de recevoir de l’aide pour devenir sobre. Je crois que je n’étais tout simplement pas bien dans ma peau. Quand j’étais plus jeune, je m’amusais à faire la fête. Tu es jeune, tu as de l’argent, tu joues dans la LNH, ça peut devenir facile de déraper. Avec les années, c’est devenu un problème sans que je le réalise. Je me faisais mal et je faisais mal à mes proches."
- Nate Thompson
Il donne beaucoup de crédit à sa femme Sydney qui a été là à ses côtés pour l'aider à surmonter ses démons:
"Sydney, ma femme aujourd’hui, est tout simplement géniale. Elle était avec moi avant que je devienne sobre et elle est encore à mes côtés. Je dis souvent qu’elle est mon pilier. Elle pouvait aussi comprendre ce problème sans me juger. Mon beau-père est aussi sobre depuis plusieurs années. Elle m’a toujours encouragé. Je ne peux que la remercier. Elle est ma super-héroïne. J’en suis rendu à une étape où je veux partager mes problèmes du passé. Si je peux aider une seule personne en parlant, je me dis que c’est une belle victoire. Quand je sors avec les gars, ils savent que je vais boire de l’eau pétillante. C’est une bataille constante. Je garde la mentalité d’un jour à la fois. Ça fait maintenant trois ans et j’en suis fier. Je sais que je suis une meilleure personne aujourd’hui, ça ne sert à rien de retourner dans le passé. Je vois une meilleure version de Nate Thompson maintenant!"
- Nate Thompson
Bravo au vétéran attaquant du Canadien qui a su vaincre ses dépendances pour trouver un équilibre dans sa vie et maintenant partager son message avec les gens qui sont dans cette même situation. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.