Il y a 16 ans, José Théodore a raté les Jeux olympiques pour conserver ses cheveux
Le gardien du Tricolore avait échoué un test antidopage !
Les Jeux olympiques 2022 se déroule présentement à Beijing et nos athlètes offrent d'excellentes performances jusqu'à présent. Michel Laprise, de Balle Courbe, a décidé de faire un retour dans le temps et nous ramener un souvenir qui concerne le gardien José Théodore. En 2006, la formation canadienne de hockey se dirigeait vers Turin en Italie pour tenter de remporter l'or aux Jeux olympiques.
Sidney Crosby, qui disputait une saison recrue du tonnerre dans la LNH, avait été ignoré par les dirigeants d'Équipe Canada. Puis, les amateurs de hockey apprenaient que José Théodore ne pourrait participer aux olympiques puisqu'il avait été testé positif en raison du Propecia, un produit qui sert à éviter la perte de cheveux. Affirmant avoir obtenu une exemption de la LNH, Théodore avait mentionné en entrevue qu'il avait commencé à utiliser ce produit à 21 ans et qu'il aimait mieux ''prévenir qu'attendre trop tard.''
''Tsé je me demande si j'aime pas mieux avoir les cheveux longs et être ici ou ben qu'être chauve pis être troisième gardien avec Team Canada'' avait ajouté Théodore. Un gros merci aux gens de Belle Courbe pour nous ramener ce souvenir mémorable ! Voyez la vidéo plus bas via RDS :
Pour votre information, la formation canadienne avait finalement terminé au 7e rang à Turin.
Cliquez ICI pour voir la publication originale de Balle Courbe
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Certaines blessures cachées des joueurs du CH sont révélées au grand jour
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire