HabsolumentFan
Il serait surprenant de voir Jonathan Drouin être transigé d'ici la date limite des transactions
NHL Canadien de Montréal  

Il serait surprenant de voir Jonathan Drouin être transigé d'ici la date limite des transactions

Kent Hughes pourrait-il tenter de transiger l'attaquant québécois ?

Cimon Asselin

La date limite des transactions approche le 21 mars prochain. Il y a quelques semaines, Kent Hughes avait déclaré publiquement que plusieurs changements approchaient avec le Canadien et il a déjà débuté en envoyant l'attaquant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary. Toutefois, la situation est bien différente depuis l'arrivée de Martin St. Louis derrière le banc et l'équipe offre des performances collectives nettement supérieures. 

Les récents succès du Tricolore pourraient-ils changer les plans de Kent Hughes et Jeff Gorton ? Nous aurons la réponse seulement après le 21 mars puisque tout peut arriver actuellement. Même s'il semble avoir retrouvé ses repères, Jeff Petry pourrait quitter le club alors qu'il avait déjà demandé une transaction il y a plusieurs semaines. Parmi les joueurs qui risquent de quitter, le nom de Ben Chiarot arrive en tête puisqu'il est sans contrat à la fin de la présente campagne. 

Le nom de Jonathan Drouin circule toujours dans de nombreuses rumeurs de transactions mais il serait très surprenant de le voir quitter. Le québécois, qui vient tout juste d'avoir un enfant, a encore une autre année à son contrat de 5 500 000$. Si ses statistiques sont intéressantes pour plusieurs équipes alors qu'il a amassé 6 buts et 14 passes en seulement 32 rencontres, Drouin se remet présentement d'une blessure. 

Conserver les services de Jonathan Drouin est tout à l'avantage de Kent Hughes. Si l'arrivée de Martin St. Louis est inspirante pour la majorité des joueurs du Canadien, imaginez s'il parvient à faire hausser le jeu de Drouin à un niveau supérieur. L'attaquant déborde de talent et s'il explose, sa valeur pourrait être nettement plus haute la saison prochaine et son contrat sera favorable pour faire augmenter le prix si jamais Hughes décide de le transiger. 

Lorsque le Lightning de Tampa Bay a sélectionné Jonathan Drouin en première ronde - 3e au total - lors du repêchage de 2013, St. Louis était encore dans l'alignement de l'équipe. Parions qu'il aimerait avoir la chance d'essayer de l'avoir sous son aile et de faire progresser son jeu. 

Source: capfriendly