Il sera difficile de retourner Michael Pezzetta à Laval
Il gagne de plus en plus le cœur des partisans !
HabsolumentFan
La saison du Canadien de Montréal est difficile à plusieurs niveaux. La troupe montréalaise ne cesse de cumuler les mauvaises nouvelles depuis le début de la campagne. Toutefois, il y a également du positif. Lorsque le Tricolore a sélectionné le jeune Michael Pezzetta en 6e ronde, 160e au total, au repêchage de 2016, il ne se doutait certainement pas que l'attaquant serait une des seules raisons de faire sourire les partisans quelques années plus tard.
Cette saison, Pezzetta est comme un rayon de soleil au travers des nombreux nuages gris. Il veut faire sa place dans l'alignement et présentement, il gagne des points au fil des semaines. Le Canadien affronte actuellement les Golden Knights de Las Vegas et Pezzetta est celui qui a ouvert la marque pour les siens. Voyez son but plus bas :
Si vous regardez ses statistiques, vous vous direz peut-être qu'il n'a que 5 points en 24 matchs. Mais si vous prenez le temps d'analyser ses performances de plus près, vous remarquerez qu'il a maintenant 3 buts et 1 passe en 7 matchs et qu'il semble de plus en plus à l'aise sur la surface glacée. Lorsque ses coéquipiers semblent avoir hâte qu'un match se termine, Pezzetta lui frappe et tente d'amener de l'énergie pour réveiller sa troupe.
Le 5 octobre, il s'est battu pour la première fois dans la LNH. Son client ? Kurtis Gabriel. Un vétéran de 6'4 200 lb. Voici le combat plus bas :
Kurtis Gabriel n'étant pas un assez gros client, Pezzetta a par la suite décidé d'engager le combat contre un certain Ryan Reaves le 16 novembre dernier.
Un peu plus de deux semaines plus tard, il affrontait le dur Mark Borowiecki des Predators de Nashville
Il a également débuté l'année 2022 en jetant les gants contre un autre gros client : Radko Gudas des Panthers de la Floride.
Michael Pezzetta amène une énergie que le Canadien avait grandement besoin cette saison. Même s'il est encore trop tôt pour confirmer qu'il ne sera pas rétrogradé avec le Rocket de Laval, il gagne des points mais également le cœur des partisans du club !
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire