Ivan Demidov

« Il s’entraîne deux fois par jour, au gymnase et sur la glace. Parfois, il patine même en soirée. »

Voyez les détails!

Benjamin Marois

Benjamin Marois


Le jeune attaquant russe Ivan Demidov attire déjà les projecteurs après avoir disputé seulement quelques parties dans l’uniforme du Canadien de Montréal.

À quelques semaines du camp d’entraînement, celui qui est considéré par plusieurs observateurs comme le favori potentiel pour le trophée Calder s’est adapté rapidement à son nouvel environnement, tout en peaufinant sa préparation physique.

Arrivé au Québec au cours de l’été, Demidov a choisi de s’installer près du Centre Bell. Il loge dans l’appartement du défenseur Nicolas Meloche de la KHL, une proximité qui lui permet de se concentrer pleinement sur ses entraînements.

Le joyau du Canadien ne ménage pas ses efforts durant l’été. Selon le témoignage de son ami et ancien coéquipier Arseni Gritsyuk, rapporté par RG.org dans une entrevue avec le journaliste Sergey Demidov (sans lien de parenté), l’attaquant de 19 ans maintient une discipline stricte en s’entraînant deux fois par jour : une séance au gymnase et une autre sur la glace.

Gritsyuk a d'ailleurs confirmé la rigueur du jeune joueur talentueux :

« Il adore ça, a affirmé Gritsyuk. Il s’entraîne deux fois par jour, au gymnase et sur la glace. Parfois, il patine même en soirée. Il a tout ce dont il a besoin et il en profite. Il travaille avec un entraîneur personnel. Contrairement à l’an dernier au SKA, il ne cherche pas à prendre de la masse musculaire. Il a même légèrement perdu du poids. Il dit qu’il ne veut pas devenir trop lourd et qu’il se sent bien à 190-193 livres. »

Contrairement à la tendance habituelle des jeunes joueurs qui cherchent à prendre du poids pour mieux résister au jeu physique de la LNH, Demidov insiste donc sur l’importance de préserver sa vitesse et son agilité, deux atouts qui font sa force.

Son intégration à Montréal ne se limite toutefois pas à la glace. Demidov a adopté un chiot, une présence qui l’accompagne dans son quotidien, ce qui montre son confort et son désir de bien se sentir chez lui à Montréal, tout en soulignant l’équilibre que lui apporte cette nouvelle routine.

Demidov, choisi au premier tour du dernier repêchage, est perçu comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs de sa génération. Son adaptation rapide, combinée à ses ambitions élevées, alimente déjà les attentes des partisans et des observateurs. Le prochain camp d’entraînement du Canadien permettra de mesurer à quel point cette préparation estivale aura porté fruit.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: The RG Media
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.