Il ne faudra pas être surpris si Arber Xhekaj est renvoyé à Laval selon Marco D'Amico
Voyez les détails !
Arber Xhekaj a rapidement eu un impact notable avec les Canadiens de Montréal depuis ses débuts dans la LNH. Défenseur robuste et physique, il s'est imposé comme l'un des jeunes joueurs les plus intimidants de la ligue grâce à son jeu physique intense et sa capacité à défendre ses coéquipiers. Des qualités rares !
Son style de jeu, axé sur la robustesse inspire certainement un sentiment de sécurité chez ses coéquipiers, après tout, il est le seul joueur capable de dominer autant ses adversaires au poings. Pezzetta se débrouille bien aussi, mais force d'admettre qu'il n'a pas le même impact
Xhekaj est rapidement devenu une figure populaire à Montréal, incarnant l'esprit de résilience et de combativité qui caractérise les Canadiens.
On l'aime tellement, qu'on ne remet plus vraiment en doute sa pertinence dans le top-6 à la défense.
Ceci dit, il pourrait bien commencer la saison à Laval pour deux raisons, comme le mentionne Marco D'Amico dans son plus récent article.
Les Canadiens bénéficient d'un allègement salarial maximal en l'envoyant à Laval, puisque 1,15 million de dollars de son impact salarial de 1,3 million de dollars seront enterrés pendant qu'il est à Laval, ce qui ramènera les Canadiens à 900 000 $ du plafond salarial avant de mettre Harvey-Pinard sur la liste des blessés à long terme.
- Marco D'Amico
L'autre raison est que Xhekaj n'a pas de bonus de performance à calculer, ce qui signifie que les Canadiens peuvent tout aussi rapidement rappeler le jeune lorsque Price ou Laine sera mis sur liste des blessés à long terme le lendemain, le 8 octobre.
Deux raisons purement administratives, mais deux bonnes raisons. À noter que Xhekaj n'a pas à passer par le ballotage s'il est renvoyé à Laval. Dans le cas contraire ce scénario ne serait pas possible.
Comme le mentionne D'Amico, cela ne signifie pas que les entraîneurs ne sont pas satisfaits du jeu de Xhekaj, ce serait tout simplement un mouvement stratégique qui leur permettrait de mieux gérer la composition de l'équipe.
Si ce scénario se concrétise, Xhekaj serait fort probablement rappelé rapidement et ferait partie de la formation de départ mercredi contre les Leafs.
L'article complet est disponible juste ici :