Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Il n'y a aucun doute: Nashville a gagné l'an 2 de l'échange

Aucun doute possible

HabsolumentFan

Bon! On le sait qu'on va se faire lancer des tomates suite à la publication de cet article. Mais on met les choses au clair dès le début: ce n'est pas notre idée mais plutôt celle de l'excellent Philippe Cantin qui, samedi matin dans La Presse+, arrive à ce constat avec lequel il est pratiquement impossible d'être en désaccord. Après deux ans, les Predators de Nashville ont remporté l'échange Subban/Weber sur toute la ligne.

Il est toujours possible qu'en analysant le tout dans 10 ans on ait changé d'avis et que Shea Weber réussisse à s'établir comme le meilleur défenseur de la LNH au cours des prochaines années. On y croit de moins en mois, mais rappelons nous que l'an dernier, après le premier tiers de la saison, Weber était le favori de tous les experts pour remporter le Trophée Norris, remis annuellement au meilleur défenseur de la LNH. 

Mais on connait la suite de l'histoire. Le CH de Shea Weber s'est incliné en première ronde des séries, l'an dernier tandis que les Predators de Subban se sont rendus en grande finale de la Coupe Stanley. Et cette saison, le Canadien a connu une saison de misère - l'une des pires de son histoire - tandis que les Preds ont remporté le Trophée des présidents. Ils mènent leur série de première ronde 3-2 face à l'Avalanche du Colorado.

Et un certain Pernell Karl Subban fait partie des trois finalistes en vue de l'obtention du Trophée Norris. Une nomination qui ne fait pas l'unanimité, mais reste que Subban a connu une excellente saison, amassant 16 buts et 59 points en 82 matchs, en plus de présenter un différentiel de +18.

Alors peut-on vraiment argumenter contre le fait qu'après deux ans, les Preds semblent en voie de remporter l'échange haut la main?

Voici un passage de la chronique de Philippe Cantin à ce sujet.

«Encore aujourd’hui, aussi ahurissant que cela puisse paraître, les têtes dirigeantes du Canadien sont ab-so-lu-ment convaincues d’avoir réussi un coup magistral en l’expédiant à Nashville.

L’équipe n’a pas franchi le premier tour la saison dernière, elle a été exclue des séries cette année, mais tout cela ne compte pas quand ils repensent à la transaction.

À leurs yeux, ce gars-là devait quitter Montréal. Et son remplaçant apporte tellement « d’intangibles » à l’équipe, comme nous l’a répété le DG en janvier dernier.

Comme l’impression que lui aussi en apporte aux Predators. Comme il l’a fait avec le CH lors des merveilleuses séries de 2014. Soyons réalistes : sans ses performances extraordinaires, l’équipe aurait-elle vaincu les Bruins de Boston pour atteindre la demi-finale de la Coupe Stanley ? Comme quoi on peut bien voir les « intangibles » qu’on veut.»

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!