Il existe un moyen pour le Canadien d'envoyer Kapanen à Laval
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal a pris une décision importante concernant Oliver Kapanen après avoir décidé de le conserver dans la Ligue nationale de hockey pour débuter la saison. Alors que les termes de son contrat l'empêchent de jouer avec le Rocket de Laval, le journaliste Marco D'Amico du site Responsible Gambler a rapporté dans son récent texte un détail technique que le Tricolore pourrait utiliser afin d'amener Kapanen dans la Ligue américaine de hockey.
D’après les règles, son contrat avec Timra IK en Suède signifie qu’il devrait être renvoyé dans son club européen avant de pouvoir rejoindre Laval. Cependant, une clause permettrait de contourner cette exigence : s’il reste sur l’alignement du Canadien pendant 60 jours, il pourrait alors être affecté au Rocket sans passer par Timra. D'Amico a rapporté un extrait du règlement de l'accord entre l'IIHF et la LNH.
Tout joueur qui devrait autrement être renvoyé à son équipe de l’IIHF, mais qui est retenu par son équipe de la LNH, ne peut pas être affecté à une équipe mineure avant d’avoir atteint un minimum de 60 jours sur l’alignement actif »
En raison des blessures à Rafaël Harvey-Pinard et Patrik Laine, Kapanen a pu intégrer l’équipe pour le début de la saison. Cela donne aux Canadiens une occasion d’évaluer son jeu au niveau de la Ligue nationale de hockey. S’il reste sur la liste active sans passer par la liste des blessés, Kapanen pourrait aller à Laval après ces deux mois, permettant aux Canadiens de peaufiner son développement en Amérique du Nord.
Le retour de Patrik Laine pourrait cependant forcer l’équipe à prendre une décision. Avec Laine de retour dans l’alignement, les Canadiens devront peut-être réévaluer leur effectif. Ils pourraient envoyer Kapanen à Laval ou choisir de le renvoyer en Suède.
Kapanen a disputé son premier match en carrière jeudi soir face aux Bruins de Boston. Il avait amassé une mention d'aide dans le match.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la publication ci-dessous.
Articles recommandés:
- Le Canadien offre une spectaculaire cérémonie d'ouverture aux partisans
- “Ryan Reaves a peur d'Arber Xhekaj!”
- L'habit d'Arber Xhekaj hier soir lançait un message assez clair
- Patrik Laine explique comment il s'est senti après avoir reçu autant d'amour de la part des fans du Canadien
- Don Marshall, le dernier survivant de la dynastie des années 50 du CH, vient de nous quitter