HabsolumentFan

Il était une fois Jonathan Drouin

Une passion sans limite

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Dans une petite ville du Québec nommé Huberdeau, il existe une patinoire extérieure avec la photo de Jonathan où il est écrit : "C'est ici que tout à commencé"

Drouin a foulé cette patinoire probablement des milliers de fois. Même parfois, après un match! Un passionné de hockey, un vrai. Benoit Beauchemin, ex-entraîneur de Drouin, raconte que rapidement, il a compris à quoi il devait s'en tenir avec l'attaquant du CH


«On finissait une game dans le pee-wee AA avec les Sélects du Nord, et après le match, il voulait juste se déshabiller le plus rapidement possible pour retourner sur la patinoire extérieure près de chez lui pour jouer dehors avec ses chums. Quand tu connais bien Jo, tu sais que c’est un mordu du hockey, un passionné.»
-Benoit Beauchemin

Selon lui, le talent du jeune de 26 ans ne vient pas de son père mais bien de son oncle, Paul, un autre surdoué du hockey. 

«Le talent de Jo ne vient pas de son père, Serge, ou de sa mère, Brigitte, mais de son oncle Paul qui était un surdoué au hockey. Paul avait des mains magiques et un assez bon gabarit à environ 6 pi 1 po. Et quand je dis ça, je ne veux pas insulter ses parents. Loin de là. On parle de bonnes personnes, c’est une très belle famille et ils ont le cœur à la bonne place.»

-Benoit Beauchemin


«Il mangeait de la glace, il a toujours été un étudiant du hockey, dit-il. Serge m’accompagnait souvent comme coach adjoint. J’ai encore en tête son premier but en carrière dans l’atome BB. Il avait pogné la rondelle entre deux zones et il avait contourné le filet pour déjouer le gardien d’un tir du revers. J’avais regardé son père pour lui dire qu’il était pour passer une belle saison même s’il était encore d’âge novice.»

-Benoit Beauchemin


Il y a une chose que son ancien entraîneur lui souhaite et c'est de s'amuser. Il se rappel le jeune qu'il a vu progresser à vue d'oeil et il sait qu'il est capable de performer à un haut niveau dans la LNH


«Mais la meilleure anecdote, c’est quand il jouait dans le pee-wee BB. On était en finale régionale. Notre petite équipe des Montagnards de Sainte-Agathe-Mont Tremblant affrontait Saint-Jérôme. On perdait 5 à 2 après deux périodes. Il avait marqué les deux buts. Je lui avais dit qu’il avait réussi deux buts chanceux. Je voulais le défier un peu. Et il avait répondu... On a gagné 7 à 5. Il avait marqué les sept buts, dont cinq buts en troisième période. Ça te donne une idée du caractère du jeune.» 
-Benoit Beauchemin 



«Amuse-toi. Point à la ligne. Je l’ai vu s’amuser toute sa vie au hockey. Je veux le revoir avec le même sourire qu’à son hockey mineur. Quand il s’amuse, il est invincible ce jeune-là. Moi, j’y crois à son retour. Il a un solide caractère et un aussi grand cœur.»
-Benoit Beauchemin

Jon Goyens, ancien entraîneur Midget AAA de Drouin, a lui aussi encensé Jonathan


«J’espère qu’il aura sa meilleure saison au niveau de la santé et du hockey, a-t-il dit. Et qu’il montrera son talent et son amour pour le hockey à la ville de Montréal. Juste par la façon qu’il jouera sur la glace, on ressentira sa passion pour son sport.»
-Jon Goyens


La planète hockey au complet ne souhaite que du bien à Jonathan Drouin, d'être heureux! Avec la passion et l'acharnement au travail qu'il possède, lorsque les étoiles se réaligneront pour lui, nous aurons une toute autre discussion ici. Une discussion sur sa persévérance et son talent.