Jayden Struble

Il est « très probable » que Jayden Struble signe un contrat d'ici peu

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Jeremy Pearman


Cette semaine, la LNH a officiellement dévoilé les dates d'audience pour les demandes d'arbitrage.

Au moment du dévoilement, 11 joueurs avaient déposé leur candidature, dont l'attaquant du Kraken de Seattle, Kaapo Kakko. Cependant, quelques heures plus tard, l'équipe a confirmé la mise sous contrat du Finlandais pour trois saisons, évitant ainsi la tenue d’une audience, qui devait avoir lieu le 25 juillet. Selon les informations partagées par Elliotte Friedman de Sportsnet, l’entente rapportera en moyenne 4,525 millions de dollars par année à l’ailier droit.

Voici donc l'horaire complet mis à jour :

  • Arvid Soderblom (Blackhawks) : 28 juillet
  • Maksim Tsyplakov (Islanders) : 29 juillet
  • Dylan Samberg (Jets) : 30 juillet
  • Conor Timmins (Sabres ) : 2 août
  • Nick Robertson (Leafs) : 3 août
  • Jayden Struble (Canadien) : 3 août

Au début du mois, on apprenait que le défenseur du Canadien de Montréal, Jayden Struble, avait fait une demande d'arbitrage puisqu'il n'arrivait pas à s'entendre avec son club.

Bien qu’il ne soit pas encore un pilier à la ligne bleue, Struble a montré qu’il pouvait tenir son bout dans la LNH et mérite d’être considéré comme une pièce de soutien solide dans la rotation défensive. C'est donc pourquoi il serait probablement dans le meilleur intérêt de Kent Hughes de retenir ses services.

Or, selon le journaliste Marco D'Amico (RG), il y a de fortes chances que les deux parties n'aient pas à se rencontrer devant un arbitre le 3 août prochain.

En effet, D'Amico a mentionné cette semaine qu'il est « très probable » que le choix de 2e ronde en 2019 arrive à s'entendre avec Montréal avant cette date. Autrement dit, un nouveau contrat pourrait être signé au courant des prochains jours.

Comme le mentionne PuckPedia, "une fois qu'un joueur a déposé une demande d'arbitrage, il n'est plus admissible à une offre. Toutefois, les joueurs et les équipes peuvent régler leur dossier d'arbitrage jusqu'au début de l'audience. Les équipes ayant déposé une demande d'arbitrage bénéficieront d'un second délai de 48 heures, 3 jours après le règlement ou l'attribution du dossier d'arbitrage final."

  • Jayden Struble, 23 ans, est un défenseur droitier de 6'0''/207lbs qui a été repêché en deuxième ronde (46e au total) par le Canadien en 2019. La saison dernière, il a récolté 2 buts et 11 passes pour un total de 13 points en 56 matchs. Il est présentement un agent libre avec compensation.

Plus de détails suivront.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X (@mndamico)
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.