Voyez les détails!
Cette semaine, la LNH a officiellement dévoilé les dates d'audience pour les demandes d'arbitrage.
Au moment du dévoilement, 11 joueurs avaient déposé leur candidature, dont l'attaquant du Kraken de Seattle, Kaapo Kakko. Cependant, quelques heures plus tard, l'équipe a confirmé la mise sous contrat du Finlandais pour trois saisons, évitant ainsi la tenue d’une audience, qui devait avoir lieu le 25 juillet. Selon les informations partagées par Elliotte Friedman de Sportsnet, l’entente rapportera en moyenne 4,525 millions de dollars par année à l’ailier droit.
Voici donc l'horaire complet mis à jour :
Au début du mois, on apprenait que le défenseur du Canadien de Montréal, Jayden Struble, avait fait une demande d'arbitrage puisqu'il n'arrivait pas à s'entendre avec son club.
Bien qu’il ne soit pas encore un pilier à la ligne bleue, Struble a montré qu’il pouvait tenir son bout dans la LNH et mérite d’être considéré comme une pièce de soutien solide dans la rotation défensive. C'est donc pourquoi il serait probablement dans le meilleur intérêt de Kent Hughes de retenir ses services.
Or, selon le journaliste Marco D'Amico (RG), il y a de fortes chances que les deux parties n'aient pas à se rencontrer devant un arbitre le 3 août prochain.
En effet, D'Amico a mentionné cette semaine qu'il est « très probable » que le choix de 2e ronde en 2019 arrive à s'entendre avec Montréal avant cette date. Autrement dit, un nouveau contrat pourrait être signé au courant des prochains jours.
Comme le mentionne PuckPedia, "une fois qu'un joueur a déposé une demande d'arbitrage, il n'est plus admissible à une offre. Toutefois, les joueurs et les équipes peuvent régler leur dossier d'arbitrage jusqu'au début de l'audience. Les équipes ayant déposé une demande d'arbitrage bénéficieront d'un second délai de 48 heures, 3 jours après le règlement ou l'attribution du dossier d'arbitrage final."
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.