article

Huit candidats potentiels comme prochain entraîneur-chef du Canadien

Qui serait votre homme?

Partager sur Facebook

Tôt ce matin, le DG Marc Bergevin a finalement pris la décision de congédier son entraîneur-chef Claude Julien ainsi que son adjoint Kirk Muller. Les performances de l'équipe depuis 10 matchs n'étaient simplement pas à la hauteur et le Canadien dégringolait au classement.

C'est Dominique Ducharme qui occupera le poste d'entraîneur-chef de l'équipe de façon intérimaire, Alex Burrows quitte pour sa part le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine pour obtenir une promotion derrière le banc du CH.

Le fait que Ducharme ait le titre d'intérim avec son poste signifie donc qu'il est présentement en audition pour voir s'il peut rapidement redresser la barque de l'équipe.

Voici huit candidats potentiels qui pourraient, sans ordre d'importance, potentiellement devenir le prochain entraîneur-chef du Canadien de Montréal si on décidait de regarder ailleurs.

Évidemment, tel qu'exige le marché de Montréal et les médias qui couvrent l'équipe, on s'attend à ce que l'entraîneur-chef du CH soit en mesure de s'exprimer en français et en anglais.

  • Guy Boucher - Travaille présentement comme analyste à RDS et a refusé l'an dernier une offre pour diriger une équipe de la LNH pour des raisons familiales. Se dit prêt à revenir dans un avenir rapproché si la bonne opportunité se présente.
  • André Tourigny - Entraîneur-chef de Team Canada, Tourigny semble être l'entraîneur junior le plus près de la LNH présentement.
  • Joël Bouchard - Entraîneur-chef du Rocket de Laval dans la Ligue Américaine, il fait un travail colossal avec les jeunes joueurs de l'équipe.
  • Gerard Gallant - Possiblement le meilleur entraîneur-chef de la LNH à ne pas avoir d'emploi en ce moment. A déjà été adjoint derrière le banc du Canadien avant de quitter pour diriger les Panthers de la Floride.
  • Patrick Roy - Après avoir dirigé l'Avalanche du Colorado quelques années, est retourné à ses anciennes amours avec les Remparts de Québec dans la LHJMQ. Son nom circule dans toutes les rumeurs à Montréal pour qu'il face un retour avec le Canadien depuis.
  • Bob Hartley - Dirige présentement en KHL après avoir été nommé entraîneur-chef de l'année dans la LNH avec les Flames de Calgary il y a quelques années.
  • Pascal Vincent - Entraîneur-chef du Moose du Manitoba, club école des Jets de Winnipeg dans la Ligue Américaine. Il semble être plus près que jamais d'un poste dans la LNH.
  • Benoit Groulx - Entraîneur-chef du Crunch de Syracuse, club école du Lightning de Tampa Bay dans la Ligue Américaine. Ses preuves ne sont plus à faire dans les ligues mineures.

Marc Bergevin laissera certainement la chance au coureur et prendra le temps d'évaluer le travail de Ducharme, qui a un CV impressionnant, à titre d'entraîneur-chef de l'équipe avant de prendre la décision de retirer le titre intérimaire de son poste ou d'embaucher quelqu'un d'autre pour venir diriger l'équipe.

Si tel était le cas, qui serait votre candidat favori?