HabsolumentFan
Guy Lafleur se vide le coeur!
 

Guy Lafleur se vide le coeur!

Le démon blond n'en peut plus.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Guy Lafleur est à bout de souffle. Le légendaire joueur du Canadien n'en peut plus de tenter d'aider et de défendre son fils Mark, qui accumule les démêlés avec la justice. L'ancien #10 ne sait plus quoi faire et il s'est confié au Journal de Montréal alors qu'il agissait à titre de président d'honneur du gala du programme générations ELLES.

«Mon fils Mark est rendu à 30 ans et il est en train de gâcher sa vie. Lise et moi ne savons plus quoi faire pour qu’il s’en sorte», a déclaré Lafleur au journaliste Pierre Durocher.

Le meilleur marqueur de l'histoire du Canadien avait d'ailleurs été arrêté en 2008 pour parjure, offrant ce que la juge avait considéré comme deux témoignages contradictoires dans les dossiers de son fils. Il avait d'abord été reconnu coupable avant d'être acquitté en cour d'appel.

Lafleur croit qu'il est important pour les jeunes de se reprendre en main et qu'il faut les aider. Mais, à un certain point, le jeune doit vouloir s'aider lui-même afin de trouver le droit chemin.

«Ma femme et moi trouvons ça très difficile à vivre. Il refuse de comprendre qu’il a un gros problème. Il faut que ça vienne de lui. On ne sait plus quoi faire. Ce n’est pas en lui donnant de l’argent qu’on va l’aider. Il faut qu’il commence par s’aider lui-même sinon, on perd notre temps», poursuit le démon blond.

«Il vient un moment dans la vie où le jeune doit comprendre que la seule façon de s’en sortir est de se prendre en mains. Mark vient de gaspiller le premier tiers de sa vie», aurait-il dit, toujours selon ce que rapporte le Journal de Montréal.

Mark Lafleur aurait des problèmes de consommation d'alcool et de drogue. Il est également atteint du syndrome de la Tourette.