Guy Carbonneau

Guy Carbonneau affirme que la présence estivale des joueurs à Montréal améliore la chimie du CH

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


L’ancien capitaine et entraîneur du Canadien de Montréal, Guy Carbonneau, n’a pas caché son enthousiasme en entrevue au Club du Matin sur les ondes de BPM Sports.

Selon lui, la présence estivale de plusieurs joueurs de l’organisation dans la métropole est un signe encourageant pour la cohésion du groupe.

En effet, Carbonneau estime que le fait de voir de jeunes espoirs comme Lane Hutson, Ivan Demidov et Jakub Dobes demeurer à Montréal pour s’entraîner au lieu de retourner immédiatement dans leur milieu d’origine démontre un engagement réel envers l’équipe et la ville.

Pour lui, cette attitude contribue directement à bâtir une chimie plus forte à l’intérieur du vestiaire. Passer du temps ensemble, sur et en dehors de la patinoire, forge un esprit d’équipe qui devient un facteur déterminant au cours d’une longue saison.

L'ancien du CH rappelle également que, de son époque, ces moments partagés en dehors du calendrier officiel créaient souvent un lien spécial qui se traduisait par des résultats sur la glace.

Lane Hutson a passé une partie de l'été ici à s'entraîner, Ivan Demidov est resté ici tout l'été, Jakub Dobes est resté ici tout l'été... Ils se sont entraînés ensemble. Il commence à créer quelque chose.

Dans mon temps, même si on avait beaucoup plus de Québécois, on était énormément de joueurs qui demeuraient alentour. Pis ça... tu crées une chimie, tu crées quelque chose que tu ne peux pas négliger. C'est le fun de voir que ces jeunes-là veulent s'investir et qu'ils veulent réussir!

À ses yeux, le capitaine Nick Suzuki joue un rôle central dans ce phénomène. En choisissant de demeurer à Montréal pendant la majeure partie de l’été, il envoie un message clair à ses coéquipiers à l'effet qu'il est prêt à montrer l’exemple et à mettre le collectif avant tout.

Nick Suzuki fait les bonnes choses. Il est maintenant membre d'un club de golf à Montréal, il demeure ici une bonne partie de l'été, il est implanté, il aime la place et il veut bâtir quelque chose. Ça se sent alentour!

Pour une organisation qui cherche à franchir un nouveau pas dans sa reconstruction, ces signaux sont plus que positifs. Si les jeunes parviennent à conjuguer talent et chimie, le Canadien pourrait bien récolter les fruits de cet investissement estival dès la prochaine saison.

Vous pouvez entendre ce segment de Guy Carbonneau présent dans le Club du Matin au BPM Sports en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter/X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.