Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Guy Boucher vole le show à ses débuts à RDS!

Absolument fascinant!

HabsolumentFan

Tous les partisans de hockey ont leur opinion et leur petite idée de ce que devrait faire l'entraîneur-chef de son équipe favorite avec certains joueurs ou ses trios. Pourtant, ils ne connaissent absolument rien de ce qui se passe derrière les portes fermées d'un vestiaire de la LNH.

À sa première apparition sur les ondes de RDS après avoir été embauché cet été à titre d'analyste, l'entraîneur-chef Guy Boucher a littéralement volé le show lors de l'émission On Jase hier.

Expliquant que le fan moyen ne connait qu'environ 5% de ce qui se passe à l'intérieur de son équipe favorite, il a utilisé de nombreux exemples pour illustrer à quel point il y avait une multitudes de contraintes et de raisons qui pouvaient pousser un entraîneur-chef à prendre des décisions qui ne sont pas toujours populaires. Parfois il ne peut tout simplement pas dévoiler la vraie raison derrière une décision prise et doit tout de même faire face à la musique devant les médias.

Dans un de ses exemples sur comment gérer un jeune joueur qui fait bien au camp d'entraînement ou un haut choix au repêchage que l'on veut monter trop vite dans la LNH, Boucher a parlé de l'attaquant Brett Connolly, repêché 6e total par le Lightning de Tampa Bay en 2010. Cédant aux pressions de la direction de l'équipe, il avait dû l'insérer dans son alignement en début de saison à l'époque, le faisant même évoluer sur son premier trio pour lui donner toutes les opportunités de se faire valoir... Jusqu'à ce que des vétérans de l'équipe viennent le voir dans son bureau pour lui dire qu'ils en avaient assez de jouer à la gardienne avec lui et de l'avoir sur leur trio.

Visionnez au bas ce fascinant 3 minutes qui remet vraiment les choses en perspectives sur comment ça se passe vraiment dans la LNH lorsque les caméras sont fermées avant et après les matchs. Du bonbon!

Il faut se rappeler que toutes les décisions prisent par les entraîneurs ou l'organisation sont basées sur des raisons précises. Parfois ces raisons ne peuvent cependant tout simplement pas être révélées publiquement.

Guy Boucher et le 95% que vous ne savez pas

Attendez-vous à beaucoup de franchise avec Guy Boucher cette saison! À sa première présence, « Le Prof » nous explique qu'on ne connait que 5% d'une situation interne.

Posted by On jase on Wednesday, September 18, 2019

"Attendez-vous à beaucoup de franchise avec Guy Boucher cette saison! À sa première présence, « Le Prof » nous explique qu'on ne connait que 5% d'une situation interne."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!