HabsolumentFan
Gustav Lindstrom a connu une saison atroce l'an dernier
 

Gustav Lindstrom a connu une saison atroce l'an dernier

Voyez les détails!

Marco Normandin

Alors que le Canadien a finalement échangé le vétéran défenseur Jeff Petry aux Red Wings de Detroit au cours des derniers jours, un jeune joueur intrigant s'est amené à Montréal.

Gustav Lindstrom est un jeune défenseur droitier repêché en 2e ronde par les Wings il y a quelques années. Il a déjà de l'expérience dans la LNH et le DG Kent Hughes dit de lui qu'il y a encore beaucoup de place à l'amélioration alors qu'il serait à environ 70% de son potentiel selon les recruteurs du Canadien.

Cependant, ce n'est pas nécessairement le même son de cloche lorsque l'on parle aux partisans des Red Wings qui l'ont vu à l'oeuvre l'an dernier ou que l'on consulte simplement les statistiques avancées.

Tel que le souligne le journaliste Simon-Olivier Lorange de La Presse, Lindstrom était exclusivement utilisé à 5 vs 5 l'an dernier, face à des joueurs de 3e et 4e trio. Malgré tout, il a été l'un des pires défenseurs de toute la LNH. Tellement que l'on dit qu'on avait abandonné sur son cas à Detroit.

Il sera très intéressant de voir s'il saura rebondir à Montréal alors que pour l'instant le CH manque de profondeur à droite de la brigade défensive de l'équipe et s'il saura débloquer ce 30% de potentiel toujours atteignable selon la direction de l'équipe. Saura-t-il se tailler une place avec le Canadien ou il sera plutôt cédé au Rocket de Laval dans la Ligue Américaine pour amorcer la saison?

  • Âgé de 24 ans, Gustav Lindstrom est un défenseur droitier qui fait 6'2"/183lbs. Il est un choix de 2e ronde (38e total) en 2017. La saison dernière il a compilé une fiche de 1 but et 6 passes pour un total de 7 points en 36 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 950 000$.

Quoiqu'il en soit il s'agit tout de même d'un pari intéressant de la part de Hughes et du CH.