Voyez les détails!
Alors que le Canadien a finalement échangé le vétéran défenseur Jeff Petry aux Red Wings de Detroit au cours des derniers jours, un jeune joueur intrigant s'est amené à Montréal.
Gustav Lindstrom est un jeune défenseur droitier repêché en 2e ronde par les Wings il y a quelques années. Il a déjà de l'expérience dans la LNH et le DG Kent Hughes dit de lui qu'il y a encore beaucoup de place à l'amélioration alors qu'il serait à environ 70% de son potentiel selon les recruteurs du Canadien.
Cependant, ce n'est pas nécessairement le même son de cloche lorsque l'on parle aux partisans des Red Wings qui l'ont vu à l'oeuvre l'an dernier ou que l'on consulte simplement les statistiques avancées.
Tel que le souligne le journaliste Simon-Olivier Lorange de La Presse, Lindstrom était exclusivement utilisé à 5 vs 5 l'an dernier, face à des joueurs de 3e et 4e trio. Malgré tout, il a été l'un des pires défenseurs de toute la LNH. Tellement que l'on dit qu'on avait abandonné sur son cas à Detroit.
Il sera très intéressant de voir s'il saura rebondir à Montréal alors que pour l'instant le CH manque de profondeur à droite de la brigade défensive de l'équipe et s'il saura débloquer ce 30% de potentiel toujours atteignable selon la direction de l'équipe. Saura-t-il se tailler une place avec le Canadien ou il sera plutôt cédé au Rocket de Laval dans la Ligue Américaine pour amorcer la saison?
Quoiqu'il en soit il s'agit tout de même d'un pari intéressant de la part de Hughes et du CH.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.