Guillaume Latendresse tire à boulets rouges sur certains partisans du Canadien!
Dans les dents!
HabsolumentFan
Après avoir vu son collègue Maxim Lapierre ne pas se gêner pour dire sa façon de penser aux partisans du Canadien qui ont ridiculisé le gardien Kevin Poulin lors du dernier match à domicile du CH, c'était au tour de l'analyste Guillaume Latendresse de commenter l'affaire.
On se rappellera que durant la rencontre, alors que le Canadien avait une confortable avance de 3 à 0, le gardien Québecois a commis une bourde et a donné un but sur un plateau d'argent à l'attaquant David Kampf des Maple Leafs alors que le CH évoluait en avantage numérique.
Suite à cette erreur, nous avons pu entendre quelques huées dans les gradins mais surtout, on a pu entendre des encouragements de dérision après que le gardien eût fait un arrêt de routine.
En accord avec Lapierre, Latendresse est même allé plus loin dans ses commentaires, lui qui connait bien le sentiment de se faire huer et ridiculiser par ses propres partisans au Centre Bell.
Voici ce qu'il avait à dire au micro du 98.5 Sports.
"Le gars est en train de vivre un rêve. C’est peut-être la seule opportunité de sa vie qu’il va avoir de mettre le chandail du Canadien de Montréal. Il a signé un contrat avec le Rocket de Laval et avec les Lions de Trois-Rivières. Il a été dans la Ligue américaine. Il est allé en Europe. Il fait tout pour gagner sa vie et il a l’opportunité, un Québécois, de porter l’uniforme du Canadien de Montréal pour un match hors-concours contre les Maple Leafs de Toronto… À la première occasion depuis l'histoire de Jonathan Drouin, tout ce qu’on trouve à faire, c’est de le ridiculiser devant sa famille et ses chums et de le faire passer pour un innocent. Je trouve que c’est un grand manque de classe de la part des gens qui ont fait ça. Ça n’a pas sa place dans la situation que l’on vient de vivre, avec la pression du milieu montréalais… J'ai enlevé une couples de sacres. C'est rare que je me fâche mais là je suis insulté. Ceux qui ont fait ça, honnêtement, c’est gênant. C’est décevant et j’espère que ça n’arrivera plus. Je suis insulté. Ça me dépasse. Ça m’offusque."
- Guillaume Latendresse
Difficile d'être en désaccord avec lui là-dessus.
Après la situation Jonathan Drouin la saison dernière et les enjeux de santé mentale dans la socitété, il est peut-être grand temps pour les partisans du Canadien de se remettre en question et doser leurs réactions parfois méchantes face aux joueurs de l'équipe.
Entendez au bas l'extrait audio.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire