article

Guillaume Latendresse quitte officiellement son poste d’entraîneur

Gros changement pour l’ancien attaquant du Canadien.

Partager sur Facebook

L’ancien attaquant du Canadien de Montréal, Guillaume Latendresse, a annoncé une importante nouvelle aujourd’hui, par l’entremise de son compte Twitter. Celui qui est maintenant âgé de 30 ans a confirmé qu’il quittait son poste d’entraîneur au sein des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, dans la Ligue Midget AAA du Québec.

Voici le communiqué qu’il a publié plus tôt aujourd’hui :

« Je dois vous annoncer que je vais laisser ma place d’entraîneur au sein de votre équipe pour me concentrer sur d’autres projets qui me sont offerts, et pour lesquels je dois me donner un temps de réflexion, mais surtout qui m’empêchent à ce stade-ci de m’engager pour la prochaine saison. »
« J’ai travaillé avec des joueurs talentueux, qui ont tout donné, qui sont passionnés par le hockey, pour qui je serai toujours là pour les guider dans leur carrière. Je suis très fier du parcours accompli ensemble et de leur évolution comme joueurs. »

Latendresse était derrière le banc des Riverains depuis 2014. Il a évolué pendant deux saisons avec cette même formation au cours de sa carrière junior.

L’ancien choix de deuxième tour du Canadien en 2005 a joué un total de 341 parties dans la LNH, au cours desquelles il a amassé 147 points. Sa carrière s’est terminée plus tôt que prévu en raison de nombreuses commotions cérébrales.

Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite des choses!

Le Canadien au cœur d’un gros dilemme!

Ce n’est un secret pour personne : Michael McCarron a eu beaucoup de difficulté à faire sa place avec l'équipe, depuis que Trevor Timmins a mentionné son nom en première ronde du repêchage de 2013. Celui qui était perçu par plusieurs comme le prochain gros power forward, ou attaquant de puissance, chez le Tricolore a déçu par ses performances inégales et son manque de talent, qui se sont traduits à chaque fois qu’il a été rappelé à Montréal.

Le centre de 23 ans qui mesure 6 pieds 6 pouces et pèse 230 lb a encore eu l’opportunité de se faire valoir, alors qu’il a rejoint le CH pallier aux nombreuses blessures chez les attaquants.

En 5 matchs depuis le 17 mars, il n’a pas réussi à s’inscrire à la feuille de pointage, et présente un différentiel de -3. Il a passé environ 9 minutes par match sur la patinoire, et n’a pas été en mesure d’avoir un impact sur les performances de l’équipe.

Son contrat vient à échéance à la fin de la présente saison, et devra passer par le ballottage dès la saison prochaine pour être retourné dans la Ligue américaine. Le journaliste Andrew Zadarnowski a affirmé que Marc Bergevin aura un beau casse-tête dans les mains au cours des prochaines semaines, à savoir quoi faire avec le colosse :

«Marc Bergevin sera au cœur d’un gros dilemme la saison prochaine, alors que Michael McCarron deviendra officiellement éligible au ballottage. On le sait, il ne s’est pas développé comme nous espérions qu’il le fasse. Est-ce que tu risques de le placer au ballottage pour l’envoyer avec le Rocket de Laval? Est-ce qu’une autre équipe de la LNH verra en lui une belle opportunité pour un gros joueur de centre de 4e trio? »

Depuis le début de sa carrière dans la LNH, l'Américain a joué 61 matchs avec le Tricolore. Il n'a toutefois pu amasser que deux buts et cinq passes pour sept points, ainsi qu'un différentiel de -17. On s’entend que ce n’est pas du tout assez.

À votre avis, le CH devrait-il lui consentir un nouveau contrat?

À LIRE ÉGALEMENT: