Guillaume Latendresse intéressé par un très gros poste!

Il annonce ouvertement ses couleurs!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
20 20 Partages

Nous vous rapportions cette semaine que l'entraîneur-chef et directeur général des Remparts de Québec, Philippe Boucher, avait officiellement remis sa démission.

Maintenant que le poste est vacant, les Remparts doivent donc le remplacer.

Libre depuis peu après avoir remis sa démission de son poste d'avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dans la Ligue midget AAA, Guillaume Latendresse se dit prêt à relever ce nouveau défi et s'affiche ouvertement. En entrevue avec le Journal de Montréal, il affirmait ceci:

''Si on m’appelle et qu’on est intéressé, moi, je suis intéressé et ouvert aux discussions. Si jamais je fais partie des noms qu’ils veulent, je me sens prêt après quatre saisons dans le midget AAA. J’ai quitté pour d’autres projets qui sont sur la table, mais le coaching, ça part des tripes et c’est dur de se l’enlever. Je voulais passer quelques années pour me donner l’expérience s’il y a de l’ouverture dans le circuit Courteau. Je ne voulais pas entrer par la porte d’en arrière. J’ai fait mes devoirs. Ce serait un gros mandat. Pour moi, après quatre ans [midget AAA], je connais le cycle de joueurs dans la ligue, je les connais tous. Je connais les joueurs dans le repêchage, il suffit de s’entourer de personnes fortes en qui tu peux avoir confiance. Ça se fait tout seul. Je pense que j’ai une notoriété, mais derrière le banc, ça apporte rien, ça prend des compétences et des aptitudes. J’ai démontré dans mes quatre années que je suis à l’aise et capable de faire un bon boulot.''

Il n'y a pas de doute que quiconque sera engagé par les Remparts risque d'être une personnalité publique bien connue qui est capable de bien gérer la pression. Latendresse a un CV qui commence à être bien garni d'expériences professionnelles dans le domaine du hockey, tant par sa carrière de joueur avec son passage avec le Canadien de Montréal, le Wild du Minnesota et les Senators d'Ottawa, que par sa carrière d'entraîneur-chef avec ses 4 ans passées dans la ligue Midget AAA pour bien apprendre les rouages du métier avant de passer à l'étape suivante. 

Pourrait-il être la bonne personne pour le poste d'entraîneur-chef et/ou de DG des Remparts de Québec?

Partager sur Facebook
20 20 Partages

Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: RDS