HabsolumentFan
Guillaume Latendresse a fait un grand geste pour un jeune forcé d'arrêter le hockey!
 

Guillaume Latendresse a fait un grand geste pour un jeune forcé d'arrêter le hockey!

Superbe geste!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Après une carrière de 8 saisons dans la LNH, dont 4 avec le Canadien de Montréal, l'attaquant Guillaume Latendresse a dû prendre une retraite prématurée, notamment en raison des nombreuses commotions cérébrales qu'il a subit et qui l'affectent toujours à ce jour.

Maintenant âgé de 31 ans, il a réorienté sa carrière et s'est retrouvé dans les médias en tant qu'analyste à la télé pour RDS ainsi qu'animateur à la radio pour le 91.9 Sports.

S'il y a une personne qui sait comment on se sent quand on doit mettre un terme à notre carrière de joueur de hockey pour des raisons qui sont hors de notre contrôle, c'est bien lui.

C'est pourquoi il a été touché lorsqu'il a appris qu'un jeune joueur de l'équipe des Forestiers d'Amos dans le Midget AAA, un certain Xavier, qui a dû lui aussi mettre un terme à sa carrière à la suite d'une commotion cérébrale à l'âge de 16 ans seulement. On peut facilement comprendre qu'il devait se sentir anéanti de devoir renoncer à sa passion à un aussi jeune âge.

Latendresse a alors pris quelques minutes de son temps pour enregistrer une vidéo directement adressée à Xavier pour l'inciter à se relever et garder la tête haute face à son futur et faire un lien avec lui-même. Il lui a dit savoir exactement comment il se sent et savoir aussi qu'il est possible pour lui de prendre ce que le hockey lui a donné pour le transposer dans sa vie future.

Il termine en disant qu'il peut l'appeler et le rencontrer à tout moment, que ça lui fera plaisir de discuter avec lui pour l'aider à se sortir de cette épreuve.

Quel superbe geste de sa part. Il mérite énormément de respect pour avoir pris le temps de faire ceci.

Vous pouvez visionner son message au bas. [pub]

Suite à la blessure d’un de nos joueurs, Guillaume Latendresse avait ceci à lui livrer comme message.

Posted by Les Forestiers d'Amos on Thursday, January 17, 2019

Source: Facebook