Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Grosse révélation de Trevor Timmins à 24h du repêchage!

Les choses se corsent!

HabsolumentFan

C'est demain soir que nous connaîtrons enfin qui sera le joueur sélectionné par le Canadien au 3e rang total lors du repêchage annuel de la LNH.

À 24 heures de l'événement tant attendu, Trevor Timmins, recruteur en chef du CH et bras droit de Marc Bergevin, a pris le temps de rencontrer les médias pendant de longues minutes pour répondre à toutes les questions en vue de cette important weekend pour l'avenir de la franchise.

Lors de ce point de presse extrêmement intéressant, Timmins n'a pas voulu dévoiler ses secrets mais il a avoué que le Canadien ne classait pas les espoirs comme la plupart des équipes et qu'au lieu d'avoir une liste de 1 à 200, ils ont plutôt un tableau dans lequel ils regroupent les joueurs par catégorie et les classent ensuite selon leur valeur marchande dans la LNH.

Parmi les questions intéressantes, le grand manitou des espoirs chez le Canadien s'est fait demander combien de joueurs selon lui dans la cuvée 2018 étaient présentement prêts à faire le saut dans la LNH dès la saison prochaine. Voici sa réponse:

"C'est une très bonne question. Selon moi, il y a deux joueurs, ceux dont tout le monde parlent à la position 1 et 2 qui sont prêts à jouer dans la grande ligue dès l'an prochain. Pour ce qui est de tous les autres, ils devront faire leurs preuves au camp d'entraînement."

Les deux joueurs dont il faisait référence sans les nommer sont bien sûr le défenseur vedette Rasmus Dahlin qui sera assurément choisi par les Sabres de Buffalo ainsi que l'attaquant Andrei Svechnikov que prendra le chemin de la Caroline avec les Hurricanes à moins d'un coup de théâtre sur le plancher du repêchage.

Un journaliste a ensuite précisé sa question, demandant si Filip Zadina était prêt pour la LNH selon lui et Timmins a réitéré qu'il faisait partie selon lui de la liste des joueurs qui devront faire leurs preuves au camp d'entraînement de l'équipe qui les sélectionnera.

Il va sans dire que Timmins n'affirme pas que seulement deux joueurs dans la cuvée joueront dans la LNH l'an prochain mais plutôt qu'ils sont les deux seuls assurés de s'y retrouver selon lui.

Il a également ajouté que l'équipe de recruteurs du Canadien avaient fait leurs devoirs sur tous les joueurs disponibles et les ont tous vu jouer à plusieurs reprise en personne en plus de tous les analyser en vidéo. Il semblait fin prêt pour le défi qui les attend demain soir. 

Vous pouvez visionner ici son point de presse en intégralité

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!