Grosse proposition de transaction pour le Canadien!

Ça passe ou ça casse?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
329 329 Partages

Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions l'information à l'effet que les Oilers d'Edmonton seraient prêts à payer le prix pour mettre la main sur un ailier capable d'améliorer leur attaque.

Selon ce que rapportait les journalistes Ryan Rishaug et Darren Dreger de TSN, parmi les pièces disponibles à Edmonton pour compléter une transaction, il y aurait le choix de 1ere ronde au prochain repêchage de l'équipe, le gardien Cam Talbot et même le jeune attaquant Jesse Puljujarvi.

Repêché en 1ere ronde (4e total) en 2016 par les Oilers, Puljujarvi tarde présentement à s'imposer dans la LNH et la direction de l'équipe commence à s'impatienter même s'il n'est âgé que de 20 ans. En danger d'être congédié si son équipe ne se classe pas en séries éliminatoires, le DG Peter Chiarelli pourrait être forcé à sacrifier son jeune joueur et risquer de le voir éclore sous d'autres cieux.

Le Canadien pourrait-il être intéressé en ses services?

Puljujarvi, qui fait 6'4"/201lbs, a tous les outils pour devenir un joueur régulier top-6 dans la LNH mais n'a pas encore réussi à le prouver. Pourrait-il être un projet intéressant pour le Canadien qui est présentement en pleine reconstruction et verra plusieurs jeunes talentueux s'amener avec l'équipe dans les prochaines années?

L'ancien recruteur professionnel, Grant McCagg, croit que oui et propose même une offre de transaction pour le jeune attaquant.

S'il était dans les souliers de Marc Bergevin, McCagg offrirait l'attaquant Paul Byron ainsi que le défenseur Noah Juulsen aux Oilers en retour de Puljujarvi et d'un choix de 2e ronde. Ainsi, les Oilers mettraient la main sur un ailier assez rapide pour suivre le rythme de Connor McDavid sur le premier trio tout en pouvant améliorer leur désavantage numérique, en plus de solidifier leur autre faiblesse, soit leur brigade défensive.

McCagg explique sa position en disant que le Canadien se grossirait en attaque et l'arrivée prochaine des jeunes Josh Brook et Cale Fleury rend Juulsen disponible.

En 36 matchs jusqu'à présent cette saison, Puljujarvi compile une fiche de 4 buts et 3 passes pour un total de 7 points. À sa première saison complète l'an dernier, il avait marqué 12 buts en 65 matchs. Pourrait-il être relancé par son compatriote Finlandais Jesperi Kotkaniemi et former un duo d'avenir à Montréal?

Si vous étiez DG du CH, accepteriez-vous de sacrifier Byron et Juulsen pour mettre la main sur un joueur avec ce type de potentiel? 

"Trade proposal - #Oilers trade Puljujarvi and a 2nd to #Habs for Byron and Juulsen. EDM adds speed and another young dman...Habs get bigger up front. Brook/Fleury make Juulsen more expendable. Habs add to their talented Finnish core."

Partager sur Facebook
329 329 Partages

Source: Grant McCagg