Grosse nouvelle pour le Canadien pour débuter le camp d'entraînement!

Une excellente nouvelle pour débuter le camp!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
48 48 Partages

C'est aujourd'hui que les joueurs du Canadien sauteront enfin sur la glace pour lancer officiellement le camp d'entraînement de l'équipe pour la saison 2018-19.

Pour l'occasion, le Canadien a eu une excellente nouvelle alors que, selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, l'attaquant Paul Byron sera apparemment en mesure de débuter le camp en même temps que ses coéquipiers, lui qui se remet d'une opération à l'épaule.

"Comme je l’ai mentionné lundi, Paul Byron débutera le camp d’entraînement sans problème demain. Andrew Shaw n’a pas encore le feu vert pour les contacts. Il l’aura d’ici deux semaines normalement et il devrait être prêt, si tout se passe bien, pour le début de la saison."

Il s'agit d'un retour beaucoup plus rapide que ce qu'on prévoyait à l'époque, lui qui devait rater pas moins de 6 mois d'activités, ce qui le menait vers un retour environ au mois d'octobre et lui aurait fait rater environ les deux premières semaines de la saison.

Il s'agit donc d'une excellente nouvelle pour Claude Julien et sa troupe, lui qui retrouve une arme offensive supplémentaire. L'an dernier, Byron a terminé la saison avec une fiche de 20 buts et 15 passes pour un total de 35 points en 82 matchs. 

Du côté de Andrew Shaw, les nouvelles ne sont toutefois pas aussi bonnes puisqu'il n'a toujours pas reçu le feu vert des médecins pour recevoir des contacts. Toujours selon Lavoie, il devrait être prêt dans environ deux semaines.

Avec ces deux joueurs réguliers de retour dans l'équipe, les choses se corsent et il y a soudainement congestion dans l'alignement du Canadien. Il sera intéressant de voir comment la direction gérera la situation avec le surplus d'attaquants de calibre de la LNH que l'équipe possède.

UN JOUEUR DES HURRICANES SE BLESSE AVEC UN COUTEAU DE CUISINE

Mauvaise nouvelle en Caroline alors que les Hurricanes ont annoncé que leur attaquant Victor Rask a dû être opéré à deux doigts de la main droite après s'être blessé avec un couteau de cuisine.

On ignore pour l'instant combien de temps il sera à l'écart du jeu mais il ne devrait pas débuter la saison avec ses coéquipiers après ce bête accident.

"So Paul Byron is ready for the training camp. Andrew Shaw doesn’t have the green light yet. I guess another 2 weeks, maybe less we’ll see, before he can get the green light. If no setbacks, their’s a chance he’ll start the season "

" center Victor Rask underwent surgery on his right fourth and fifth fingers after sustaining a kitchen injury. He's out indefinitely."

Partager sur Facebook
48 48 Partages

Source: Renaud Lavoie