article

Grosse déclaration de François Beauchemin en vue de son dernier match à Montréal!

L'ancien des Canadiens ne s'est vraiment pas caché!

Partager sur Facebook

Il a coulé beaucoup d'eau sous les ponts depuis que les Canadiens de Montréal ont sélectionné le défenseur québécois François Beauchemin en troisième ronde du repêchage de 1998. 

Celui qui est maintenant âgé de 37 ans joue vraisemblablement sa dernière saison dans la LNH, et malgré le fait qu'il se fait vieillissant, il continue d'offrir de bons services aux Ducks d'Anaheim.

Beauchemin et sa bande seront d'ailleurs en visite au Centre Bell demain après-midi, dans ce qui sera le dernier match de la carrière du défenseur au domicile du Tricolore. En entrevue avec TVA Sports, il a affirmé que ce sera une rencontre émotive pour lui. Voici ce qu'il a dit:

Toute la famille et les amis vont être là pour me voir jouer. Montréal, c'est toujours un endroit spécial où jouer, comme ça a toujours été le cas dans ma carrière. Demain, sachant que c'est la dernière, ce sera un peu plus spécial, mais pour nous autres, ce sont les deux points qui sont importants.»

Le Canadien a levé le nez sur Beauchemin au cours de l'été, lui qui s'est entendu avec les Ducks seulement à la fin du mois d'août. Nul besoin de mentionner que le Québécois aurait pu être très utile au sein de la brigade défensive du Tricolore, qui en arrache cette année. 

Le principal intéressé avait d'ailleurs mentionné qu'il aurait considéré signer avec le CH, si une offre lui avait été faite. Pour vous rafraîchir la mémoire, voici ce qu'il avait dit le 23 août dernier:

Faut croire qu’on n’était pas dus. Ils ont appelé une fois en 2009, lorsque j’étais joueur autonome, mais leur offre n’était vraiment pas intéressante. Finalement, j’ai signé avec les Maple Leafs de Toronto et ils ont donné à Jaroslav Spacek le même montant que j’ai accepté à Toronto… Cette année, ils n’ont pas appelé, alors ça a facilité les choses. Mais j’en aurais parlé avec la famille, c’est sûr."

En 43 parties cette année, le défenseur a enregistré deux buts et sept passes pour neuf points. Il présente aussi un différentiel de +12. Auriez-vous aimé le voir patrouiller la ligne bleue du Canadien cette saison?