HabsolumentFan
Gros questionnement concernant Michael McCarron
Keystone Press 

Gros questionnement concernant Michael McCarron

On dirait presque qu'il a cherché le trouble...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les problèmes de Michael McCarron sont bien documentés. Depuis que le Canadien de Montréal a prononcé son nom en première ronde du repêchage de 2013, il a eu beaucoup de difficulté à faire sa place avec l'équipe. Celui qui était perçu par plusieurs comme le prochain gros power forward, ou attaquant de puissance, chez le Tricolore a déçu par ses performances inégales et son manque de talent.

Le centre de 23 ans qui mesure 6 pieds 6 pouces et pèse 230 lb a été rappelé par Marc Bergevin pour pallier aux nombreuses blessures chez les attaquants du CH. Il avait donc une excellente occasion de prouver ce dont il était capable en fin de saison: il avait une place dans l'alignement en raison de l'absence d'Andrew Shaw, entre autres.

Malheureusement pour lui, il n'a pas réussi à s'attirer d'éloges... Nous vous avons donc rapporté à maintes reprises au cours des derniers jours qu'il se pourrait qu'il ne soit pas de retour avec le Tricolore l'année prochaine, considérant qu'il deviendra joueur autonome avec restrictions la saison prochaine. 

Au cours des prochaines semaines, il sera dans l'obligation de prouver à l'organisation qu'il a ce qu'il faut pour connaître du succès dans la LNH, un jour. Il est conscient qu'il doit travailler sur certains éléments précis de son jeu pour s'améliorer et être de calibre pour le circuit Bettman. L'attaquant a mentionné au journaliste Marc Dumont, de The Athletic, qu'il va modifier son entraînement au cours de l'été pour mieux travailler sur ses faiblesses:

"L'été dernier, McCarron a passé moins de temps sur la patinoire que lors des entre-saisons précédentes. Cet été, il dit qu'il a la ferme intention de mettre l'accent sur son patin, un aspect qui nécessite beaucoup de travail. Son ancien entraîneur était d'accord, d'ailleurs."

Plusieurs se questionnent à savoir pourquoi il n'a pas travaillé sur cet aspect précis de son jeu depuis quelques années déjà. Ce n'est pas nouveau qu'il tire de la patte, et qu'il doive travailler sur son coup de patin...

Depuis le début de sa carrière dans la LNH, l'Américain a joué 69 matchs avec le Tricolore. Il n'a toutefois pu amasser que deux buts et six passes pour huit points, ainsi qu'un différentiel de -15. Force est d'admettre que ce n'est vraiment pas le type de statistiques attendues lors de sa sélection.

Avez-vous lancé la serviette dans son cas, ou croyez-vous qu'il pourrait rebondir et finalement se tailler un poste avec l'équipe?

Source: Twitter