HabsolumentFan

Grave erreur de Carey Price concernant sa blessure

Est-ce qu'on doit parler de manque de respect?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Alors qu'on affirmait que la blessure de Carey Price était mineure et qu'il serait de retour en un rien de temps, son absence commence à s'étirer, et certains se demandent bien si la direction des Canadiens a dit toute la vérité entourant cette histoire. 

Le journaliste Eric Engels, du réseau Sportsnet, a mentionné que Price a fait une grave erreur lors du match face au Wild du Minnesota, le 2 novembre dernier. À son avis, il a aurait dû rater le match lorsqu'il ne se sentait pas bien. Le journaliste croit aussi que le #31 aurait dû faire le point sur sa situation beaucoup plus tôt:

"Cela ne regarde pas vraiment bien. Je disais qu'il a pris la bonne décision lorsqu'il a rencontré les médias et qu'il a mis les freins, en disant qu'il ne reviendrait pas tant qu'il ne serait pas au sommet de sa forme. J'aurais vraiment voulu qu'il fasse ça avant, dès qu'il s'est blessé pendant la période d'échauffement au Minnesota." 

Engels est également d'avis que Price doit être parfaitement honnête avec son équipe, et ce, dans toutes les situations. Pas de cachettes.

"Plusieurs personnes ont dit que les joueurs sont intenses et tout cela, mais avec son historique de blessures, avec un contrat de 84 millions en poche, il doit absolument le dire à l'équipe quand il a un problème ou quand il ne se sent pas bien ou quand il se blesse. À la fin de toute cette saga, ils regarderont tout cela en rétrospective et diront que Price aura beaucoup appris dans cette situation."

Une situation d'apprentissage pour le gardien de 30 ans... C'est une façon plutôt positive de voir les choses...

Est-ce que l'on devrait plutôt parler d'un manque de respect de Price envers l'organisation qui a délié les cordons de sa bourse pour lui? Le gardien aurait-il dû être franc et dévoiler sa blessure directement après l'échauffement?

Source: Sportsnet