HabsolumentFan

Grant McCagg dévoile son classement des 10 meilleurs espoirs du Canadien

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Avec le mois de juin qui approche à grands pas, quatre équipes ont présentement les yeux rivés sur la coupe Stanley alors que le reste de la LNH se prépare en vue de l'édition 2024 du repêchage annuel. 

Pour le moment, Montréal devrait sélectionner à cinq reprises lors des trois premières rondes de l'encan, et sera donc en mesure de bonifier sa banque d'espoirs qui se trouve déjà parmi les meilleures dans la ligue. 

D'ailleurs, comme il y aura bientôt de nouvelles additions à ce lot rempli de talent, les journalistes Arpon Basu (The Athletic) et Marc-Antoine Godin (Radio-Canada Sports) ont cru bon de classer les 10 meilleures espoirs du Canadien présentement. 

Quelques jours plus tard, il est au tour de Grant McCagg de dévoiler son top-10. En effet, l'ancien dépisteur du CH s'est récemment joint à Tony Marinaro afin de discuter de ses choix sur le balado The Sick Podcast with Tony Marinaro

Voici donc le classement en question : 

  1. David Reinbacher 
  2. Lane Hutson 
  3. Oliver Kapanen 
  4. Logan Mailloux 
  5. Joshua Roy 
  6. Jacob Fowler
  7. Owen Beck
  8. Adam Engstrom
  9. Filip Mesar
  10. Jakub Dobes

Tout d'abord, un nom qu'on ne voit pas souvent dans le top-3 est celui d'Oliver Kapanen. Selon McCagg, les prouesses de l'attaquant de 20 ans lors des dernières séries éliminatoires en Finlande ne peuvent pas passer inaperçues. D'ailleurs, il semble reconnaître un ancien du Tricolore quand il le voit jouer.

Qu'est-ce que Lehkonen fait quand les séries commencent? Il augmente son niveau de jeu. Il est un gars de séries. Je vois beaucoup de Lehkonen en Kapanen. Il est tellement intelligent sans la rondelle, il anticipe les jeux.

Grant McCagg

Non seulement Kapanen a le potentiel de devenir l'un des joueurs préférés des entraîneurs à Montréal, mais il se pourrait que cela arrive dès l'an prochain.

Les coachs vont l'adorer. Je sais que Marty va l'adorer. [...] Je ne serais pas étonné, s'il participe au camp d'entraînement, qu'il se taille une place au sein de l'équipe.

Grant McCagg

En ce qui a trait à David Reinbacher, McCagg ne se laisse pas influencer par la saison ordinaire du défenseur, qui a récemment terminé sa campagne avec l'un des pires clubs en Suisse. Il croit toujours que Reinbacher a le potentiel d'être l'un des éléments les plus importants pour le Canadien.

Que pensez-vous de ce classement?