HabsolumentFan
Grande difficulté en vue pour les Canadiens?
Keystone Press

Grande difficulté en vue pour les Canadiens?

La route ne sera pas facile du tout...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le coup d'envoi de la saison 2017-2018 des Canadiens de Montréal sera donné ce jeudi, alors que le Tricolore affrontera les Sabres de Buffalo. Après un camp d'entraînement plutôt décevant, les hommes de Claude Julien voudront faire oublier ces contre-performances et aller de l'avant en connaissant beaucoup de succès d'entrée de jeu. 

Dans sa dernière chronique sur RDS.ca, le journaliste François Gagnon a mentionné que la route vers les séries éliminatoires sera difficile, et que le CH est loin d'avoir une place assurée à la danse printanière. Voici ce qu'il a dit:

"Malgré Price, malgré Weber, malgré le duo Drouin-Pacioretty, malgré l’attaque massive. Mais si l’un ou l’autre de ces quatre piliers du Canadien flanche, et que Marc Bergevin n’est pas en mesure d’utiliser le 8,4 millions $ à sa disposition sous le plafond pour le ou les renforcer, le seul repêchage qui comptera pour le Canadien sera celui de la fin du mois de juin prochain et non celui donnant accès aux séries. Tout ça pour dire que si elles sont certainement accessibles pour le Canadien, les séries sont loin d’être assurées pour autant."

C'est donc dire que le Canadien n'est pas du tout écarté de la course aux séries, loin de là. Mais que les gros canons de l'équipe devront produire régulièrement si Claude Julien veut espérer jouer pendant quelques semaines additionnelles, ce printemps...

Source: RDS.ca