Zachary Bolduc et Gilbert Delorme

Gilbert Delorme propulse Zachary Bolduc au centre du deuxième trio

Tous les détails ici !

Alexandre Lavoie

Alexandre Lavoie


Zachary Bolduc au centre? Une idée qui ne tient qu’à un fil…

Martin St-Louis a été formel au tournoi de golf du Canadien: Kirby Dach commencera la saison au centre du deuxième trio.

Mais combien de temps cette expérience va-t-elle durer? C’est là que Zachary Bolduc entre en scène. Le Club du Matin de BPM Sports a lancé l’idée: et si Bolduc prenait le centre, avec Patrik Laine et Ivan Demidov à ses côtés?

Fidèle à son habitude, Gilbert Delorme n’a pas hésité. Pour lui, Dach n’est pas un vrai centre. Bolduc, lui, peut jouer au centre. Il ne ferait pas pire, selon lui. Anthony Desaulniers a tenté de tempérer les attentes de Delorme. Pour lui, c’est trop de pression pour un jeune qui vient à peine d’éclore, qui débarque dans un marché exigeant… et qui est Québécois en plus. Changer sa position, ce serait en demander beaucoup. Anthony Marcotte a ajouté que Bolduc n’a pas joué au centre depuis longtemps, du moins pas comme centre régulier.

Le débat est lancé et il est légitime — surtout que peu de gens sont convaincus par la capacité de Kirby Dach à livrer la marchandise.

Deux blessures importantes — au même genou — en aussi peu de temps. Ça a de quoi inquiéter. Son rythme, sa durabilité, sa capacité à produire avec des joueurs offensifs comme Laine et Demidov… tout ça reste à prouver.

Et si ça ne marche pas, ce ne sera pas faute d’avoir essayé. Mais à un moment donné, il faut arrêter de croire au miracle.

L'entraîneur-chef du CH ne veut pas revivre le départ catastrophique de l’an dernier. Alors, si Dach ne se met pas rapidement en marche, il pourrait perdre sa place.

Bolduc, lui, n’a rien à perdre. Il a du flair, du talent, un tir dévastateur et une belle fougue. S’il obtient sa chance, ce sera à lui de la saisir. Mais attention, ce n’est pas parce qu’il a du potentiel qu’il est prêt à porter un trio offensif dans la LNH. Encore moins à Montréal.

Le scénario est simple. Si Dach est en santé et performant, il demeurera au centre. Sinon, Bolduc pourrait être le plan B. Un plan risqué — mais à Montréal, on aime ça — en attendant que le vrai messie débarque en ville.

Delorme, Desaulniers, Marcotte… tous ont raison, chacun à leur façon. Et St-Louis, lui, devra trancher. Rapidement…

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: BPM Sports
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.