Voyez les détails!
Ça a dégénéré hier lors du match préparatoire entre le Canadien de Montréal et les Senators d'Ottawa au Centre Vidéotron de Québec.
En plus des nombreuses bagarres et expulsions, nous avons vu plusieurs gestes disgracieux sur la patinoire.
L'un de ceux là était celui de l'attaquant Nick Cousins des Sens à l'endroit du jeune Ivan Demidov du Canadien qui n'a pas tenté de le blesser qu'une fois mais bien deux fois dans la même séquence.
Demidov a d'ailleurs dû quitter le match par la suite, étant incapable de même revenir par la suite pour saluer la foule lorsqu'il a été nommé troisième étoile de la rencontre.
Ce matin, l'analyste Gilbert Delorme était en furie contre Cousins, qui est d'ailleurs un ancien joueur du CH lui-même. Voici ce qu'il avait à dire sur les ondes de BPM Sports.
"Nick Cousins, là, ça c't'un p'tit cr*sse! Le coup de bâton sur Demidov, qui était un coup de hache sur la main. Ce gars-là, comment il a agi hier, c'est dans la lignée des Matt Cooke. J'vais vous dire de quoi à matin, j'espère samedi soir qu'y'en a un qui va lui tapper la gueule!
'Moi j'suis pas de calibre et je suis pas capable de suivre la parade fack j'avais prendre mon bâton à deux mains et j'vais frapper le meilleur joueur de l'autre bord!'
Il aurait pu lui casser un bras. Ça... On a la mémoire longue en crime!"
- Gilbert Delorme
Si plusieurs partisans du CH espéraient voir la ligue suspendre la peste des Sens pour son geste, ils seront déçus.
La ligue a annoncé aujourd'hui avoir sévit à l'endroit de Cousins, lui donnant une amende de 2,148.44$.
Son coéquipier Hayden Hodgson a pour sa part été lui aussi mis à l'amende 2,018.23$ pour son geste à l'endroit d'Alex Newhook.
Dans les deux cas, il s'agit de l'amende maximale prévue dans la convention collective.
De son côté, le défenseur Jayden Struble ne sera pas mis à l'amende pour son double-échec au visage de l'attaquant Jan Jenik.
Heureusement, nous apprenions plus tôt aujourd'hui que Demidov n'est pas blessé sérieusement et devrait même être à son poste samedi prochain pour le dernier match préparatoire de l'équipe.
Voyons voir s'il y aura des représailles samedi alors que l'on s'attend à un match qui brassera à la suite du rappel de huit joueurs des mineures du côté des Sens.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.