Voyez les détails!
Dans quelques semaines se tiendra le repêchage annuel de la LNH et le Canadien possède le 5e rang total lors de cet encan.
Quoiqu'il advienne, tout indique que Kent Hughes réussira à mettre la main sur un excellent joueur à son rang. Par contre, le DG du CH a déjà répété à plusieurs reprises qu'il visait un attaquant même si plusieurs des meilleurs joueurs disponibles dans le Top-10 seront des défenseurs.
Lors d'une récente émission sur les ondes de BPM Sports, les animateurs Georges Laraque et Stéphane Gonzalez discutaient de qui le Canadien devait repêcher. Dans les deux cas, le gros centre Cayden Lindstrom était le joueur convoité.
Si les trois premiers choix risquent, à moins d'une surprise, d'être Macklin Celebrini, Ivan Demidov et Artyom Levshunov, dans l'ordre ou le désordre, les Blue Jackets de Columbus pourraient venir voler au quatrième rang total le choix du Canadien, eux qui ont plusieurs besoins dans leur alignement et il est difficile de les lire alors qu'ils n'ont même pas encore nommé leur nouveau DG.
Lors de la discussion entre les deux animateurs, Gonzalez jouait le rôle du DG fictif des Blue Jackets et Laraque celui du Canadien alors que les deux tentaient de s'entendre sur le prix à payer pour que Columbus acceptent de laisser Montréal grimper d'un rang pour s'assurer Lindstrom.
Après avoir essuyé un refus pour Logan Mailloux, Cale Hutson, Arber Xhekaj et Jayden Struble, c'est finalement à Joshua Roy que Laraque a décidé de céder et procéder à la transaction pour faire monter le Canadien au quatrième rang.
Voici à quoi ressemble donc cette transaction fictive.
Pour Laraque, qui est conscient que les Jackets seront gourmands pour laisser le CH s'assurer du joueur qu'il convoite, il serait raisonnable de sacrifier le jeune attaquant pour y arriver.
Si le Canadien ne ressort pas du repêchage avec Lindstrom ou Demidov, ce serait un échec. Kent Hughes doit tout faire pour sélectionner un des deux.
- Georges Laraque
De son côté, Gonzalez considère qu'il s'agirait d'un trop gros prix à payer et proposerait plutôt d'inclure le jeune attaquant Filip Mesar dans la transaction.
Seriez-vous d'accord pour payer un tel prix pour vous assurer Cayden Lindstrom à Montréal?
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.