Ça passe ou ça casse?
Depuis que la saison 2019-20 est officiellement terminée pour le Canadien, Marc Bergevin a du plain sur la planche et a déjà commencé son travail en vue de la prochaine saison qui arrive déjà à grands pas en faisant l'acquisition du vétéran gardien Jake Allen des Blues de St. Louis.
Avec l'émergence des jeunes Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi en plus de la fiabilité de Phillip Danault, le Canadien semble bien en selle pour ce qui est de sa ligne de centre. Le gros défi de Bergevin sera sans aucun doute de trouver un gros ailier avec des aptitudes de marqueur capable de venir grossir l'attaque de l'équipe et compléter les jeux de Nick Suzuki.
Et si le Canadien ciblait le gros attaquant Québecois Anthony Mantha des Red Wings de Detroit?
C'est le joueur que ciblerait l'analyste et animateur Georges Laraque s'il était DG du Canadien. À l'émission Laraque et Gonzalez sur les ondes du 91.9 Sports, il a récemment mentionné qu'il serait au sommet de sa liste de priorités à amener à Montréal en vue de la prochaine saison.
Mantha, qui ne semble pas être particulièrement apprécié par l'organisation des Red Wings, si l'on en juge les nombreuses critiques publiques qui lui ont été adressées au cours des dernières années, serait effectivement un un fit parfait dans l'attaque du Canadien sur un premier trio aux côtés de Suzuki.
Mais qui donner en retour?
Comme les Wings n'ont pas vraiment de raisons de se départir de Mantha, il faudrait possiblement suprayer pour les convaincre de l'échanger. C'est pourquoi Laraque proposerait d'échanger Max Domi en plus du choix de 1ere ronde au prochain repêchage (16e total) en retour du gros attaquant Québecois.
Domi pourrait voir ses volontés exaucées de jouer au centre derrière Dylan Larkin à Detroit alors que le choix de première ronde permettrait aux Wings de continuer leur reconstruction en ajoutant un jeune intéressant à leur banque d'espoirs.
Il faut dire par contre que Mantha n'a pas la réputation d'être le plus grand des travaillants et semble être un tantinet fragile ces dernières années. Il deviendrait toutefois le meilleur sniper de l'équipe depuis le départ de Max Pacioretty et a certainement le potentiel d'atteindre le plateau des 40 buts dans le futur.
Même si le prix est élevé, Mantha viendrait combler un besoin important du CH et grossirait l'attaque de l'équipe en plus de revigorer le jeu de puissance.
Imaginez un premier trio composé de Nick Suzuki avec Jonathan Drouin et Anthony Mantha comme ailiers la saison prochaine!
Accepteriez-vous cette proposition si vous étiez DG du Canadien? [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.