Imaginez le scénario!
Après avoir réglé son problème de gardien auxiliaire en faisant l'acquisition du vétéran Jake Allen et avoir potentiellement réglé son problème à gauche de sa brigade défensive en faisant l'acquisition des droits de négociations de Joel Edmundson, est-ce que Marc Bergevin s'attaquera au problème d'ailier droit prolifique par la suite?
C'est du moins ce que beaucoup de partisans du Canadien souhaiteraient, question d'améliorer le punch à l'attaque de l'équipe et de trouver un ailier capable de compléter les jeux de Nick Suzuki et Jonathan Drouin sur un premier trio.
La semaine dernière, l'analyste Raphaël Doucet du 91.9 Sports y a été d'une idée pour le moins surprenante. Il proposait de transiger avec le Lightning de Tampa Bay pour mettre la main sur l'attaquant vedette Steven Stamkos. Rien de moins.
L'idée de l'analyste découle du fait que le Lightning, qui aura de difficiles décisions à prendre pour réduire sa masse salariale l'an pochain et se conformer au plafond, a prouvé être en mesure de gagner sans Stamkos, maintenant à une seule petite victoire d'atteindre la finale de la Coupe Stanley.
Le Canadien serait d'ailleurs l'une des rares équipes de la ligue à posséder suffisamment d'espace sur sa masse salariale ET les éléments qui pourraient intéresser le Lightning pour conclure une telle transaction.
"On jase là... Le Lightning est coincé sous le plafond et démontre qu’il peut gagner sans Stamkos. Stamkos pourrait-il être échangé? 30 ans. Encore 4 ans x 8,5 M$. Centre naturel, il peut aussi jouer à droite. 45 buts il y a 2 ans. 42 au prorata cette saison. Le verriez-vous à MTL?"
- Raphaël Doucet
Aujourd'hui, c'est au tour de son collègue Georges Laraque d'emboîter le pas et d'affirmer que le Canadien devrait profiter des difficultés de masse salariale du Lightning pour tenter de leur soutirer leur joueur vedette.
Tel que le rapporte Charles-Alexis Brisebois de Dans Les Coulisses, il va même plus loin et affirme qu'il serait prêt à offrir les espoirs Cole Caufield et Ryan Poehling en plus du choix de 1ere ronde (16e total) du CH en 2020 pour amener Stamkos à Montréal.
Son collègue Stéphane Gonzalez, pour sa part, ne serait pas prêt à payer autant, aussi bon puisse être Stamkos.
Mais même si le Lightning décidait de se départir de son capitaine et le Canadien réussissait à l'acquérir, il y a tout de fois quelques obstacles à ce scénario de rêve.
Seriez-vous prêt à donner autant pour celui qui deviendrait automatiquement le meilleur sniper qu'a connu l'équipe depuis des années?
Qu'offririez-vous au Lightning pour l'ancien premier choix total de 2008? [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.