Patrik Laine

Georges Laraque n'est pas du tout optimiste envers Patrik Laine

Voyez les détails!

Benjamin Marois

Benjamin Marois


Tous les signes semblent indiquer que Patrik Laine du Canadien de Montréal pourrait enfin connaître une saison solide : une santé renouvelée, un mental affûté, de potentiels nouveaux compagnons de trio, et surtout une année complète pour s’adapter pleinement à Montréal.

Pourtant, les perspectives ne sont pas unanimes.

Georges Laraque, ancien joueur et analyste, reste sceptique. Dans une récente intervention sur BPM Sports dans l'émission Laraque et Gonzalez avec Maxime Truman, il a été clair :

: « Je ne le vois pas jouer plus de 40 matchs cette année. Je pense qu'il ne va pas jouer toute l'année, je pense qu'au deadline il s'en va. Je m'en fou qu'il soit en forme ou tout ce qu'on entend, je n'y crois pas.

Une déclaration qui met en lumière les inquiétudes autour de la constance et de l’engagement de Laine sur la glace.

Selon Laraque, l’attaquant est un joueur one trick pony seulement en avantage numérique, qui s'efface à 5 contre 5.

Laraque mentionne aussi que lorsqu'Ivan Demidov avait remplacé Laine en avantage numérique lors des séries éliminatoires, le Canadien présentait de meilleurs statistiques.

La réalité est qu'il faut prendre les circonstances en jeu. Laine avait un doigt cassé, des répercussions de sa blessure au genou plus tôt au début de l'année, et à égalité numérique il ne jouait pas avec de grands joueurs.

Laine a montré, par le passé, qu’il pouvait être un moteur offensif lorsqu’il est pleinement engagé. Même si la question de sa constance demeure un point d’ombre, Laine lui-même est très motivé en vue de cette saison et nous l'avons jamais vu autant enthousiaste et confiant.

Bref, ce sera à Laine de prouver à ses détracteurs qu'ils ont tort.

Le dossier Laine sera à suivre de près, dès le camp d’entraînement et au cours des premières semaines de la saison.

Si Laraque se trompe, les Canadiens pourraient bénéficier d’un Laine au sommet de son art. Si ses prédictions se réalisent, l’équipe devra composer avec un attaquant intermittent et réfléchir à des solutions pour maintenir son attaque compétitive.

L’avenir de Patrik Laine à Montréal reste nébuleux, mais l'attaquant a lui-même confié qu'il aimait la ville et qu'il souhaitait rester avec le Canadien.

Chaque match à venir pourrait donner des indices sur la direction que prendra sa saison.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: BPM Sports
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.