Voyez les détails!
Pour une 13e année, le festival Music 4 Cancer est de retour dans la ville de Sainte-Thérèse pour y accueillir, une fois de plus, des bands de renom tout en redonnant à une importante cause alors que les profits seront remis à diverses fondations impliquées à combattre le cancer.
Ayant débuté de façon modest à l'époque, le festival a depuis reçu d'énormes têtes d'affiches internationales telles Rancid, The Dropkick Murphys et Goldfinger. Cette année, c'est une autre programmation relevée qui est présentée, revenant en force avec The Interrupters, Pennywise, Mad Caddies, The Planet Smashers, CIGAR et plusieurs autres qui monteront sur les deux scènes du festival présenté du 11 au 13 septembre prochain.
L'homme derrière cette initiative et fondateur du festival, qui a jusqu'à présent permis de remettre plus de 200 000$ à nombreuses fondations au cours des années, Jay Epinat, affirme que rien de tout ça ne serait possible sans l'apport de tous ceux qui mettent l'épaule à la roue dans le but commun d'en faire un succès années après années.
"Music 4 Cancer, c’est une grande famille, unie par l’entraide et le désir d’aider. Sans l’apport de nos commanditaires, de nos festivaliers, de la Ville de SainteThérèse, de notre conseil d’administration et de notre comité organisateur, rien de tout cela ne serait possible. C’est vraiment un travail d’équipe où chaque position, chaque geste compte, formant une chaîne de réussite collective."
- Jay Epinat
Au-delà des nombreux artistes qui feront partie de la programmation, le festival aura également des porte-paroles bien connus alors que les populaires animateurs Georges Laraque et Stéphane Gonzalez de BPM Sports ont accepté sans hésiter de se joindre au projet.
"J’ai perdu plusieurs membres de ma famille en raison du cancer, dont mon père. C’est une implication naturelle pour moi de m’associer avec ce festival. Music 4 Cancer. Je suis aussi un grand fan de musique punk depuis que je suis tout petit. J’en écoute encore au quotidien. Le punk fait partie de ma vie. Je vais avoir l’impression de revivre mes années à MusiquePlus durant ce week-end!"
- Stéphane Gonzalez
Music 4 Cancer génère d’importantes retombées culturelles, touristiques et humaines pour Sainte-Thérèse et la Rive-Nord. Le festival attire chaque année entre 15 000 et 20 000 festivaliers provenant du Québec, du Canada, des États-Unis et d’Europe. En 2024, il a enregistré 1,7 million d’interactions sur les réseaux sociaux, témoignant de sa portée bien au-delà de la scène. Cette nouvelle édition a réalisé la meilleure prévente de son histoire et a déjà battu le record du nombre de billets vendus pour les enfants de moins de 14 ans, avec 624 entrées confirmées (l’ancienne marque était de 596 en 2024). L’engouement est exceptionnel et tout indique que cette 13e édition sera la plus importante et populaire jamais organisée. Devant cette demande sans précédent, M4C a dû apporter des ajustements au site physique pour ajouter 200 places supplémentaires afin de répondre à l’enthousiasme du public. Au moment d'écrire ces lignes, il ne reste que très peu de billets disponibles avant d’afficher complet!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.