Georges Laraque échangerait Xhekaj et Pezzetta puis signerait Mathieu Olivier dès le 1er juillet
Voyez les détails!
Depuis la saison dernière, l'attaquant Québecois Mathieu Olivier est en train de se faire un nom dans la LNH.
En plus d'être l'un des meilleurs bagarreurs de toute la ligue, il démontre cette saison qu'il peut aussi être un excellent joueur de hockey, lui qui a déjà 7 buts à sa fiche et serait le quatrième meilleur buteur chez le Canadien de Montréal en ce moment.
Olivier sera d'ailleurs libre comme l'air à la fin de la saison et pourra négocier avec toutes les équipes de la ligue. Inutile de dire que nombreux partisans du CH militent présentement pour qu'il s'amène à Montréal la saison prochaine.
L'un de ceux qui voudrait le plus voir le DG Kent Hughes mettre la main sur le dur à cuire Québecois est sans aucun doute l'animateur Georges Laraque. Encore aujourd'hui, lors de la plus récente émission Laraque & Gonzalez, il est revenu sur le sujet, affirmant que l'arrivée de Mathieu Olivier à Montréal rendrait pratiquement inutile la présence d'Arber Xhekaj et Michael Pezzetta dans l'organisation.
Moi ce gars là, à 2.5 millions je le prend. Si Mathieu Olivier est ici, Pezzetta on va l'échanger et on va probablement échanger Xhekaj.
- Georges Laraque
Tu peux monnayer Xhekaj pour quelque chose de bon. Avec Mathieu Oliver, t'es correct!
S'il est vrai que la valeur de Xhekaj sur le marché dans la LNH serait toujours très bonne selon les informations qui circulent, il ne faut pas oublier qu'avec la saison qu'il est en train de connaître, Olivier est en train de faire considérablement augmenter sa valeur en vue de cet été et plusieurs formations tenteront assurément de le signer.
- Âgé de 27 ans, Mathieu Olivier est un ailier droit de 6'1"/226lbs qui n'a jamais été repêché. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 7 buts et 3 passes pour un total de 10 points en 21 matchs, en plus de 35 minutes de pénalité. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 1.1 million de dollars par saison et deviendra agent libre sans restriction cet été.
N'en déplaise à Georges Laraque, avec l'augmentation importante du plafond salarial et la saison qu'Olivier connait, les chances sont très grandes qu'il vale beaucoup plus que seulement 2.5 millions de dollars s'il devient libre comme l'air.
Quelle serait votre offre si vous étiez DG du Canadien?
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.