article

Georges Laraque dévoile la raison pourquoi Pierre-Luc Dubois veut partir

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne soit échangé!

Partager sur Facebook

Les rumeurs qui circulent depuis déjà quelques semaines au sujet de Pierre-Luc Dubois sont bel et bien véridiques: Il veut quitter Columbus et a officiellement demandé une transaction à son DG.

C'est ce qu'a confirmé hier l'entraîneur-chef John Tortorella, affirmant que Dubois s'était adressé à toute l'équipe avant le début de la saison pour faire le point sur la situation. Il n'a cependant pas dévoilé les raisons pourquoi il désirait quitter.

Selon l'animateur Georges Laraque, il y aurait une raison majeure pour laquelle il désire être échangé.

Lors de l'émission Laraque & Gonzalez sur les ondes du 91.9 Sports, Laraque a affirmé avoir fait quelques appels plus tôt dans la journée et s'être fait confirmer que la raison principale pour laquelle il ne veut plus jouer à Columbus serait le traitement que lui fait vivre Tortorella depuis qu'il est avec l'équipe.

"Après les appels que j'ai fait pour obtenir des informations, je pense que Tortorella sait la raison mais il veut que Pierre-Luc Dubois la dise publiquement, ce qu'il ne va pas faire. Je suis pomal sûr que ses coéquipiers le savent. Si on a été capable de connaître la raison, d'après moi ses coéquipiers le savent. La raison pour laquelle il veut sortir de Columbus, c'est à cause de Tortorella [...] ça fait une couples d'années qu'il se fait abuser psychologiquement par l'entraîneur et là il n'est plus capable. C'est pour ça qu'il ne veut plus être là."- Georges Laraque

On se souviendra en séries éliminatoires l'an dernier alors que Tortorella ne s'était pas gêné pour engueuler l'attaquant Québecois sur le banc des joueurs devant les caméras. Ce dernier avait été fouetté et avait marqué un but peu de temps après.

Quoiqu'il en soit, il semblerait que quelque chose d'important soit brisé dans la relation entre l'entraîneur-chef et le joueur de centre numéro un des Blue Jackets et c'est pourquoi le DG Jarmo Kekalainen n'aura d'autre choix que de l'échanger.

Plus tôt nous vous rapportions que les Jackets exigeraient au Canadien l'attaquant Nick Suzuki dans tout échange impliquant Dubois.

Selon un journaliste de Columbus, Marc Bergevin aurait déposé une offre de transaction à son homologue impliquant trois éléments.

Après Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky, un autre joueur étoile désire quitter la formation.

Entendez au bas l'extrait audio dans son intégralité.