Georges Laraque critique ouvertement les joueurs du Canadien
Voyez les détails!
Il y a deux jours, nous vous proposions un article qui remettait en question l'identité du Canadien de Montréal, alors que l'équipe s'est fait littéralement malmener par les "Marlies" de Toronto.
Cet article n'était aucunement un appel ou une plaidoirie pour que le Canadien de Montréal se procure un dur à cuire. Cette époque dans la LNH est bel et bien révolue. La dernière expérience de George Parros a été suffisante.
En rétrospective, la critique n'était non pas envers la composition du CH, mais envers les joueurs eux-mêmes et le sens de la solidarité au sein du CH, alors qu'une nouvelle culture se bâtit sous les règnes de Martin St. Louis.
Peu de joueurs apportent ce que Arber Xhekaj et Michael Pezzetta apportent à l'équipe : une intensité physique, mais surtout, de la solidarité. Aujourd'hui, Georges Laraque est en accord avec ces propos.
Sur les ondes de BPM Sports, l'ancien joueur du Canadien y est allé avec de sévères critiques envers les joueurs du Tricolore et leur manque de réaction à la suite du geste de Cédric Paré.
L'un des récipiendaires de cette critique en particulier est Josh Anderson. Ce dernier était sur la glace lors de la blessure de Patrik Laine et n'a pas bronché, se contentant de regarder son coéquipier gisant au sol.
Qu'est-ce que Josh Anderson fout ? Josh Anderson est sur la glace, à part regarder, penché en deux, Patrik Laine pour voir s'il est correct... Saute sur Paré! Ce n'est pas Reaves qui a fait ça ! C'est Paré! Ce n'est même pas un tough ! Mais il blesse ton joueur étoile ; saute dessus, t'es à Montréal ! Varge dessus! Anderson : pourquoi pensez-vous qu'il s'est battu à la fin de la partie? Parce qu'il se sentait mal de n'avoir rien fait, puis là il s'est dit : « Je vais me battre pour montrer que j'étais là aussi. » Il fallait qu'il saute sur Paré tout de suite !
Georges Laraque
Qu’est-ce que ça a fait ? Vu qu’il n’a rien fait, la séquence d’après, c’est trop tard ; il (Arber Xhekaj) va sauter sur Paré, puis Xhekaj se fait mettre dehors du match. Mais ce n’était pas à Xhekaj de le faire, et personne n’est allé ! Mais c’est quoi... Parce que Xhekaj est là, à chaque fois qu’il va arriver quelque chose, c’est lui qui doit tout faire ? Ce n’était pas Reaves là. C’était paré ! Qui ne jouera même pas dans la Ligue nationale. Je ne sais même pas s’il va jouer avec les Marlies cette année !
L'intervention de solidarité faite par Xhekaj lui a valu d'être chassé du match et de recevoir une amende, qui a abouti à un GoFundMe pour son organisme de charité favori. Même si Anderson et Juraj Slafkovsky ont laissé tomber les gants par la suite, Laraque a objectivement raison d'affirmer que personne n'a réagi sur le moment.
Êtes-vous inquiets quant au sentiment de solidarité au sein du Canadien, ou êtes-vous satisfaits de la réaction de l'équipe ?