Juraj Slafkovsky

Georges Laraque affirme que Juraj Slafkovsky est la déception du Canadien cette saison

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


Le début de saison du Canadien de Montréal soulève plusieurs discussions, mais les deux inquiétudes qui reviennent le plus souvent sont celles entourant le jeu de Juraj Slafkovsky et Samuel Montembeault.

Dans le cadre de son émission quotidienne sur les ondes du BPM Sports, Georges Laraque n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a été question de Slafkovsky. Selon lui, parmi les joueurs qui déçoivent le plus cette saison, le jeune attaquant arrive tout juste après le gardien québécois, dont les performances inconstantes ont aussi fait réagir.

Pour Laraque, ce n’est pas un manque de talent. Au contraire, il estime que l’attaquant slovaque est capable de beaucoup plus.

Avec toutes les minutes qu'il a joué, le fait qu'on l'a gardé sur l'avantage numérique, c'est pas normal. Il est bien meilleur que ce qu'on voit!

Le problème, selon lui? La constance.

Slafkovsky, qui en est maintenant à une étape importante de son développement, reçoit des responsabilités importantes. Il joue régulièrement dans le top-six, il obtient des minutes sur l’avantage numérique et il est placé dans des situations où un joueur de son calibre devrait faire la différence. Pourtant, son début de saison reste timide.

Il frappe pas, il joue pas comme un power forward… il est trop inconstant! Pourtant, il y a des matchs que quand il l'est, il est inarrêtable!

Le contrat du jeune attaquant fait aussi partie du portrait. En gagnant 7,6 millions de dollars par saison, les attentes montent d’un cran. Avec un tel salaire, un rang de sélection qui vient avec des responsabilités et une présence marquée sur le premier trio avec Nick Suzuki et Cole Caufield, il faut produire sur une base régulière.

Il y a des attentes qui viennent avec ce contrat-là. Tu dois être constant. Il est loin du 70 points que j'avais prédis. 10 points en 21, ce n'est pas normal!

Loin d’être un désaveu, la critique de Laraque se veut plutôt un appel à en donner plus. Slafkovsky a d'ailleurs déjà démontré qu’il peut dominer lorsqu'il s'implique pleinement dans sa game.

Espérons maintenant qu'il puisse le faire sur une base régulière afin de remplir les attentes.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter/X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.